La baisse de prix sur les graveurs DVD continue

Le Digitimes précise aujourd’hui que les principaux fabricants de graveurs DVD (LiteOn, BenQ, Asus et MSI) ont revu à la baisse leurs prix sur leurs modèles full 16x / compatibles DVD+R9 (double couche). Ces modèles seraient passés d’un prix moyen de 88$ à 81$ la semaine dernière.

Le prix des modèles Hitachi/LG et de Toshiba seraient passés de 91 à 89$ et les graveurs DVD signés Pioneer ou NEC sont désormais proposés à partir de 92$ contre 94$ auparavant. On trouve en France des graveurs DVD full 16x compatible DVD+R9 à partir de 58€ dans notre comparateur de prix.

Après la sortie des graveurs DVD full 16x compatibles DVD+R9, la plupart des fabricants devraient à présent se concentrer sur la mise au point de modèles également compatibles DVD-R DL (double couche) et DVD+RW/DVD-RW 8x/6x. Pour en savoir plus sur les graveurs DVD 16x vous pouvez toujours consulter notre dernier comparatif.

Lire cette news sur le site

Moi qui veut acheter un graveur justement… une baisse des prix c’est toujours plaisant ^^

Enfin je sais toujours pas lequel prendre pour autant !

J’préfèrerais voir des baisses chez Plextor …

Mon Nec ND-3500A vient de rendre l’âme après 2 semaines d’utilisation… et apparemment je suis pas le seul

A quand les graveurs compatible Lightscribe?

le nec 3500 a de gros probleme de firmware…
y a des comparatif partout sur le net et les gens achetent tjs les produits pouris… je comprendrais jamais je crois

enfin a en croire Clubic le firmware du Nec 3500A est “EXECRABLE”… :-p

Les autres modeles aussi se vendent bien c’est pas pour autant qu’on en voit qui flanchent …

des graveurs à 50€ y’en a deja depuis 1 an avec des tres bonnes performences

petite questio de newbie :
quelqu’un sait-il si un DVD ré-enregistrable est possible sur deux couche ?

mon nec a laché aussi pour info après 2 mois et une utilisation plus que limitée…

avec le BR et l’HD-DVD qui pointent leur nez, les baisses n’ont pas fini d’être…

On peut aussi espérer que certains prix vont baisser en dessous des 35-40 euros comme pour pas mal de graveurs CD?

C’est sympa de baisser les prix des graveurs.
Ce serait sympa aussi de baisser le prix des supports double-couche, pour l’instant encore exhorbitant!

Moi aussi je veux acheter un NEC ND-3500 mais j’hésitait a cause du firware exécrable mais si ils ont corriger sa je vais pas hésiter j’ai tord a votre avis?

moi aussi je penchais mon choix vers un nec SD3500

mais aux vues de nombreux echos je me tate un peu.
je cherche un graveur avec une facade noir, vous avez des idées???

grave, en fait bientot le prix du graveur sera aussi cher que le support…

Oui et c’est assez incroyable de voir le Plextor 716 en 3eme place loin …
D’autant que mes expériences avec du Nec sont absolument toutes négatives …

les constructeurs commencent à larger leur prix sur les graveurs DVD quand tout le monde les a bien acheté pacequ’ils voient se pointer les blu-ray et hd-dvd qu’ils ont bien bien caché sous le menteau depuis quelques années déjà. Faut pas se leurrer, la technologie du laser bleu ils l’ont depuis 2 ou 3 ans si c’est pas plus. Mais comme pour une ligne de RER, si tu veux juste aller au dernier arrêt sans passer par les arrêts intermédiaires bien eux ils le font pour toi, on passe à la caisse à chaque étape. Bcp de business…