Commentaires : LA Auto Show 2019 : quels sont les modèles électriques et hybrides les plus attendus?

L’un des derniers salons automobiles de l’année 2019 - celui de Los Angeles - approche à grands pas. L’occasion d’établir la liste des voitures électriques et hybrides les plus attendues par les professionnels et le grand public.

Audi se sort les doigt du cul … Je sors…

Ford Mach-E qui coûte un peu moins cher que la tesla model-3.
Avec pratiquement les mêmes performances et autonomie.
Par-contre la version 4 roues motrice coûte beaucoup moins cher que la version du model-3 4 roues motrices.
Donc Ford est entré définitivement dans la coure de tesla…

Reste de voir Volkswagen et Mazda .
Par-contre la batterie de la MX-30 qui manque grandement d’autonomie mais son prix attirera la clientèle la moins fortunée…

L’handicape de la voiture est le prix qui restreint l’accessibilité au consommateur les moins fortunés.

Aussi que les fabricants automobile essaient trop de mettre du tape œil et qui rend les voitures électrique trop cher .

Pour moi , Mazda a la meilleur approche avec des modèles électriques de moins de 37 000$ canadien.

Le problème est le prix.
Le prix.
Le prix.
Le prix.

C’est effectivement 25000€ c’est bien mais tu as des infos sur leurs caractéristiques pour ce prix?

C’est plus des bruit de couloirs de vendeur automobile (concessionnaire ) et la préparation des mécaniciens pour la réparation de nouvelle technologie et technique de nouvelle mécanique .
Aussi certain administrateur de concessionnaire on eu des directives .

Pareille comme cher Ford avec les deux nouveaux modèles de mustang.

Mazda veule faire la guerre avec les prix.
Les bruits disent que la cx30 sera seulement disponible en traction avant pour 2020 à un prix très attractif.
Compétitionnera contre le succès du hyundai kona ev.

Peut être en version 4 roues motrice en 2021 ?
Plus-tard viendra venir sûrement la version Mazda 3 électrique.

Il y a aussi du bruit sur la nouvelle Ford focus électrique fabriqué en chine.
Mais c’est étrange la batterie est encore en partie en dessous des sièges arrière et se prolonge en partie en dessous de la suspension arrière du pont rigide plat qui est conçu de ne pas empiéter sur l’espace du dessous de la suspension .
Aussi c’est le pont qui a entre les sièges avant , c’est sure que sa cache d’autre chose.


entre 5.04 et 6.13 on peut voire la structure
Mais Ford a de misère avec les conditions de l’administration du président américain .

Le problème du VE est aussi que ses acheteurs ne sont pas si éco-responsables qu’ils aiment le croire ^^

Et ce n’est pas moi qui le dit…c’est Kia, après analyse de leurs ventes : le e-Niro est vendu avec deux capacités de batteries possibles, 39 ou 64 kW/h, et la plus petite se vend mal

Ils disaient ensuite que la version 39 kW/h était pourtant nettement moins chère et que le véhicule pesait 145 kg de moins, mais que les gens se focalisaient sur une seule chose : l’autonomie, même si celle de la plus petite batterie suffirait probablement aux besoins de la majorité des usagers…c’est donc également de ce constat que Mazda est parti pour proposer une autonomie pas délirante mais certainement suffisante et qui a permis un prix plutôt raisonnable pour le MX-30 (en rappelant que le premier modèle First Edition présenté récemment est le hdg, la version la mieux équipée et la plus chère, d’autres moins chères suivront ^^)

Effectivement l’autonomie et donc la taille de batterie, ne serait pas un problème si les constructeurs se sortaient les doigts pour sortir des véhicules et un réseau de charge rapide… Pas comme ceux présentés actuellement avec une charge « rapide » à 50KW… pour des modèles récents ou à venir ça fait tâche.

Bien sur que l’autonomie n’est pas un problème si on peut recharger en 10 minutes tous les 250 Km.

C’est clair, le problème n’est pas la capacité des batteries : qui achète un véhicule thermique en tenant compte de la capacité de son réservoir et donc de son autonomie ? je crois que tout le monde se fiche que le réservoir fasse 35, 45 ou 60 litres ^^

Mais c’est dans l’air du temps, je vois sur des forums automobiles nombre de commentaires qui se focalisent sur l’autonomie annoncée…ça donne presque toujours quelque chose du genre « le prix est ok, mais xxx kms d’autonomie ? je n’achèterais pas »

Personnellement, ce ne serait pas l’autonomie qui me tracasserait si j’envisageais d’acheter un VE un jour, c’est tout ce qui tourne autour : réseau de recharge et bornes disponibles là où je serais susceptible de vouloir recharger, vitesse de recharge de ces bornes, le fait que je possède une maison individuelle mais pas de garage, ce qui compliquerait la recharge à domicile neutre (et accessoirement le prix de l’électricité en Belgique et le fait que j’ai un compteur mono-horaire, donc tarif identique en heures pleines et creuses gif )

1 « J'aime »

Blackalf, « qui achète un véhicule thermique en tenant compte de la capacité de son réservoir et donc de son autonomie ? »
Bien entendu, personne ne se réfléchit à l’autonomie quand on achète une voiture thermique pour deux raisons toutes simples :

  1. Toutes les voitures thermiques ont une autonomie d’au moins 600km d’autonomie, même les plus petites, donc ça couvre la plupart des besoins

  2. On fait un plein de carburant sur une thermique en 5 minutes, donc pour les rares fois où l’autonomie ne couvre pas le trajet, s’arrêter 5 minutes n’est pas un problème rédhibitoire…