bon faut pas oublier que 512 mo de mémoire commence juste a tre utile pour les résolution supérieure aux 1280x1024 ou syle 1440x900.
en matiere de carte graphique pour meusurer leur puissance et leur “cible d’utilité optimale”, faut cesser de penser de maniere binaire, de maniere numérique.
faut penser de maniere tétravalente,supérieure a une maniere analogique de penser. (désolé si je suis confu)
sinon, il n’y aurai pas autant de carte graph différente… et si ils proposent ce genre de carte, (96shaders, 32 de plus qu’une 9600gt ne l’oublions pas)9600gso 384mo(version O/C 8%maintenant) la 8800gs dispo O/C aussi, sans oublier la 8800gt256mo, qui rempli les meme fonctions que les cartes ci-dessus: avoir les meme perf’ que des 9600gt512 (qui coutent 50%+ cher…)en 1280x1024 ou 1440x900 ou moin. au delà, la carte commence -a peine!- a perdre du terrain.
les meilleure carte pour des 17-19". environ 100 euro… mois prochain , y a bon pour wam go 9600gso 384mo O/C:
-)tout le monde sait que pour le matos, le + important,c’est l’Architecture unifiée) : 96 Shaders(processeurs de flux) cadencés à 1500 MHz
ensuite vient l’Interface mémoire 192 bits
Fréquence du chipset 600 MHz
Fréquence mémoire vidéo 900 MHz
et enfin la quantité de mémoire…
…nous savons tous que la memoire video ne fait pas tout, on en a vue des 128mo + performante que des 256 et des 256 + performante que des 512 exemple…
…et je suis sur qu’avec un ptit riva tuner, ventilo a 55% + un petit ventilo a 3 euro au dessus de la carte pour refroidire la ram, et y a moyen de monter à 650-700mhz de chip et 950-1000mhz de frequence mem.
…et les 9600gso partent comme des petit pains un dimanche debut d’aprem’ apres une soiré bien arrosé…
plu que 7 fois dormir et je me la prend.
Edité le 25/05/2008 à 14:43