L'indispensable

Bonsoir tout le monde je voudrais savoir les quelques logiciel indispensables a toujours installé apres un formatage et avant d’etablir une connection internet

et en gratuit :slight_smile:

comme par exemple

l’antivirus … avast ou avg ?
le firewall … segeate ou kerio ou ZA ?
l’anti spywares … (la jai un faible pour spybot ) ou ? …

merci a vous

  1. antivirus : perso, j’ai nod32 (pas gratuit mais excellent)
  2. firewall sp2, longtemps, j’ai utilisé za mais les alertes à répétitions, ça gave un peu
  3. anti spywares : spybot + ad aware : complémentaires

dès la première connexion : faire toutes les mises à jour nécessaire : windows, antivirus et antispywares.

en gratuit, pour l 'AV je préfère Avast, pour le FW les 3 que tu as cité font bien leur boulot, après c’est une affaire de gout par rapport à l’interface… le minimum vital étant celui d’XP au moins le temps de faire ses màj et/ou d’en installer un autre. pour l’anti-spywares, il ne faut pas hésiter à en installer plusieurs, le couple habituel ad-aware +spybot s&d est un minimum, perso je rajouterais spywareblaster qui après installation ne nécessite que des màj.

oué pour le spywares je pense c’est bon

mais pour l’antivirus j’hesite vraiment entre AVG et avast ?
pour le firewall pareil entre kerio Za ou seagate

si dautres personnes peuvent me conseiller

merci

bah même si je n’ai pas une grande confiance ds l’objectivité des tests d’anti-“bidules” que propose la presse informatique, le dernier test d’AV proposé par M-H place avast version gratuite en bonne place devant des payants comme norton, panda et bien d’autres… et loins devant AVG payant… :neutre:
de plus avast est le seul ds les gratuits à proposer une interface en français…

:hello: bonjour tout le monde

mauvaises nouvelles :frowning:

Kerio Personal Firewall is being discontinued on December 31, 2005. While Kerio will continue to support this product for all customers through 2006, we will not be actively developing any new features or functionality going forward.

We strongly encourage those customers interested in purchasing Kerio Personal Firewall to download the product and evaluate it free of charge for 30 days before purchasing as our strict no refund policy will continue to apply for the three remaining months the product will be available. We thank you for your understanding.

http://www.kerio.com/kpf_home.html

vu aussi sur Clubic Actus mais je retrouve plus l’info http://yelims3.free.fr/Hein/Hein38.gif

oué mais bon alors

av aVAST

mais pour le firewall

pas kerio ?? alors lequel :frowning:

+1 avast
Perso zone alarm version standard bien configuré pas de probleme et evolue contrairement à kerio mais celui xp est pas mal il parait depuis le version sp2… mais bof je me mefie
Sinon adware spybot antispy microsoft, hijackthis