Kit orange et autres box

Salut à tous,

Une personne de ma famille dispose d’ un abonnement chez orange. Elle a donc installé le kit fourni avec la Livebox. Jusque là tout fonctionne (En wifi). Mais cette personne a besoin de se connecter sur d’ autres box (en WIFI) quand elle se déplace (notamment une freebox). Et là c’est toujours la même musique : “temps de connexion trop long” (ou un message voisin). Du coup impossible de se connecter en wifi sur une autre Box. Pourtant les réseaux apparaissent normalement dans “les réseaux disponibles”.
L’ os est vista et l’ antenne du pc est la puce intégrée au portable.

Est-ce que quelqu’un aurait une solution ?
Merci par avance pour votre aide.

Oui, il suffit de désinstaller (complètement) ce parasite inutile de logiciel d’accompagnement des livebox (et autres box) et tout rentrera dans l’ordre.
C’est tellement simple d’installer de multiples connexions wifi sous xp, vista, seven que je me demande quel est le besoin de se compliquer la vie avec ces softs inutiles.

Merci pour ta réponse. Désolé de te remercier si tard. J’ étais très occupé ces derniers temps :wink:
Oui tu as raison, je sais bien, mais c’ est pour une personne qui n’ est pas dans mon périmètre régional. Si je n’ arrive à lui refaire sa connexion en jouant le hoitliner au téléphone, celle-ci va galérer. Mais bon, quand faut y aller faut y aller !