Kit 5.1 + Lecteur cd - /

Je voudrais savoir si cela pose un probleme de connecter un kit 5.1 (nomalement creative) sur un simple discman ou un lecteur cd, un mp3 etc…
Vous allez me dire qu’il vaut peut-être mieux un 2.1 mais les 5.1 sont les plus -puissants pour un meilleur prix(autour de70-80 euro pour +/- 70 Watt RMS).

Mis à part la puissance pure en watt, quels sont les autres paramètres a prendre en considération?
Le système serait destiné principalement a de la musique(vous l’aurez surement deviné)
Merci de répondre

Le Discman est portable, alors je te vois mal te balader avec ton kit 5.1 sur l’épaule ou dans les poches :lol:

Si tu le braches sur un discman ca marchera qu’en 2.1

Pour le 5.1, prend la référence dans ta gamme de prix, le Creative T5900…

ou bien, altec lansing cs-21 pour du 2.1 … mais un poil plus cher!

Merci kaisermaster, tu me confortes dans mon idée…D’office cela ne marchera qu’en 2.1 mais le son sera tout de même diffusé par tous les satellites je suppose?
Pour répondre à Palou, le discman sert uniquement de lecteur cd et il ne bougera pas de place mais je préférais cette solution à une chaine-hifi (moins de possibilités mais moins cher) d’autant que il ne sera jamais trop tard d’acheter plus tard le dvd qui va avec…

Je comprend bien, mais si tu prend directement un lecteur de Dvd à +/- 40 euros, tu auras également la possibilité de lire les musiques des CD, des MP3 et WMA, des DVD, etc… Pas besoin d’en racheter un plus tard :wink:

Dans ce cas, comment expliquez-vous le fait que des kits 5.1 (prenons la marque creative)soient plus puissants en watts rms que les 2.1 pour un même prix?Il existe en effet des 2.1 aussi puisssants mais plus cher, ca me parait bizarre…

Marketing quand tu nous tiens :wink:

lol, ce n’est pas forcément le marketing… les haut parleurs de type CS21 ont plus de pêche et une pression sonore supérieure au t5900 … voir les tests pour infos (lol cherchez un peu pour une fois ^^)

en tout cas, si tu as juste un lecteur cd branché sur un 2.1, ca parait bien… manque juste une télécommande infra rouge…

si tu veux plus de polyvalence, un t5900 pour le 5.1, et ya moyen de le brancher sur une platine dvd/divx a - de 40€… c’est sur que tu auras la joie de voir aussi de la vidéo si tu as une télé en rab ^^