Kerio - Passage de ZoneAlarm à Kerio

Bonjour à tous, suite à une mise à jour très problématique de ZoneAlarm, j’ai décidé de passer à Kerio. Tout fonctionne parfaitement, mais certaines applications refusent de se lancer tant que Kerio est activé. C’est le cas du Petit Robert… j’ai beau chercher, je ne vois nulle part comment autoriser le programme pr1.exe. Avec ZoneAlarm, aucune application locale n’était bloquée. J’ai parcouru le didacticiel, mais c’ets un peu trop compliqué pour moi. Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci d’avance !

le firewall de windows est bien désactivé, ou s’est t il activé sans que tu le vois quand tu as désinstallé zonealarm

En fait, j’ai profité d’un reformatage pour passer à Kerio. Je n’avais donc pas de traces de ZoneAlarm. Et le pare-feu de Windows est bien désactivé. Merci !

normal puisque ton nouveau firewall ne reconnait pas les applications que tu utilisais avec zone alarm, tu doit tout reparametrais tu aura toujours des problemes de parametrages (reglages necessaire au bon fonctionnement) quel que soit le firewall que tu utilise, il faut imperativement que tu te familiarise avec les reglages et autres manipulations. vois sur ce lien: http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

Merci pour le didacticiel. Je l’avais consulté, mais ce que je ne comprends pas, c’ets que l’application qui ne veut pas se lancer n’apparaît pas dans la liste des applications (Sécurité du réseau, onglet Applications). En résumé : je lance Windows, Kerio se charge. Je veux lancer PR1.EXE, ça ne marche pas. Je quitte Kerio,n je lance PR1.EXE. L’application démarre, et je relance Kerio. Mais PR1.EXE n’apparaît pas dans l’onglet Applications. Moralité, comment puis-je indiquer à Kerio qu’il ne doit pas la bloquer ?

:hello:
Une chose dont je suis certain, la version 4.3.268 est bugguée
Tu peux essayer ça (a vrai dire, je sais pas si ça ressoudra le probleme) :
Ouvre la fenetre de kerio, dans la colonne de gauche > securité du reseau, puis filtrage dans la nouvelle fenetre, dans l’onglet regles, clique sur Ajouter.
Tape le nom de l’appli (Pr1 truc), clique sur parcourir pour retrouver le chemin de ce programme. En bas de la fenetre > Direction les 2, Action > Autoriser

Bonjour et merci pour cete astuce qui malheureusement ne fonctionne pas non plus. Je ne comprends pas pourquoi une pllication est bloquée en local, un pare-feu est censé bloquer les connexions vers et depuis l’extérieur, non ???

Bon bah… je repasse à Zone Alarm dans ce cas !