Kaspersky me les brise, au secour

J’ai installé il y a peu kaspersky antivirus, mais j’ai un gros problème avec celui-ci. Chaque fois que je le lance, il se met à faire une analyse complète du pc, ce qui ralentit énormément le tout et rend le jeu impossible. J’ai essayé d’aller voir dans les tâches automatiques, mais celles-ci ne sont pas configurables, comme indiqué dans le manuel, ce que je trouve très con personnellement. Y a-t-il une solution pour que ce stupide antivirus cesse de me protéger sans que je le lui demande ?

:stuck_out_tongue: oui, il y a 2 moyens:

  1. tu clique du droit sur l’icone K dans la barre des taches, et tu "Desactive la protection en temps reel "
  2. Si ca ne suffit pas , tu desinstalle ce “stupide anti virus”, qui fait trop bien son travail :smiley: , tu joue tranquille, et tu reviens poster pour qu’on t’explique comment netoyer ton PC des virus que tu auras peut etre rammasse :ange:
    :smiley:

Je ne tiens pas à le désactiver, sinon je ne vois pas vraiment l’interet d’avoir un antivirus, je veux simplement qu’il arrête de monopoliser mon processeur pendant plusieurs heures chaque fois que je le lance

Quelle version ? et lui as tu laissé au moins une fois faire un scan auto de ta machine ?

:stuck_out_tongue: [quote=""]
monopoliser mon processeur pendant plusieurs heures chaque fois que je le lance
[/quote]
:??: , ca c’est bizard; c’est vrai qu’au premier demarrage, KAV scan le secteur d’amorce, la memoire systeme et certains programmes lances au demarrage de Windows; mais cela ne devrait pas prendre tant de temps [:c_planet]
As tu essaye de defragmenter ton DD? ; laisse faire un scan.une fois, et regarde ce qui se passe ensuite :wink: ; Si tu as la version 5.0.227 , la fonction de scan au lancement de KAV peut etre desactive :slight_smile:

Extrait du support de KAV :

Afin de neutraliser l’analyse des objets exécutés au démarrage de votre poste informatique nous vous recommandons la manipulation suivante :

  • Créez un fichier nommé “noscanboot.reg” à partir de Microsoft Notepad sur votre bureau - Insérez le contenu suivant dans ce fichier :
    REGEDIT 4
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KasperskyLab\Components\2A\PersonalPro\5.0.0.0\bl]
    “RunScanOnStartup”=dword:00000000
  • Sauvegardez votre fichier et fermez Microsoft Notepad
  • Exécutez ce fichier en y effectuant un clique droit puis sélectionnez “fusionner”. Validez alors l’ajout de ces nouvelles informations dans votre base de registre.
  • Redémarrez votre ordinateur

L’analyse des objets au démarrage de votre ordinateur par Kaspersky Anti-Virus Pro ne sera plus active.

Pour désactiver, l’arrêt du scan au démarrage de votre poste, procédez de la manière suivante :

  • Cliquez sur le bouton “Démarrer”
  • Cliquez sur “Exécuter…”
  • Saisissez “regedit” puis validez avec le bouton “OK”
  • Accédez à la clé de registre “bl” en suivant le chemin d’accès suivant :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\KasperskyLab\Components\2A\PersonalPro\5.0.0.0\bl
  • Dans la partie droite de votre fenêtre RegEdit, supprimez la clé de registre nommée “RunScanOnStartup”.
  • Redémarrez votre poste après avoir quitté le logiciel RegEdit.

Attention !! Dans ce type de cas, nos services ne peuvent garantir une protection optimal de votre ordinateur et se dégagent de toutes responsabilités en cas de perte de données ou autres soucis liés à votre système d’exploitation (instabilité…etc)