Kaspersky : KAVICHS

en analysant mon systeme en mode sans echec avec kaspkersky 5 , a la suite de certain fichiers il marque ceci
[cpp]:KAVICHS[/cpp]


qu 'est ce que cela signifie?

j’ai pensé a un virus mais sur secuser , il ne trouve aucun virus. et ca me le fai uniquement en mode sans echec
j’ai xp edition familiale sp2

Ce n’est pas expliqué qqpart dans l’aide de Kaspersky ?

KAVICHS ou Kavichi’s Alternate Data Stream (ADS)

Les ADS sont une conséquence de l’utilisation de NTFS. On l’appelle aussi “Flux de données additionnelles”… Je serai incapable d’expliquer correctement ce que je viens à peine de découvrir :smiley: donc voici une ou deux pages qui prétend les expliquer et que j’ai à peine survolé (4:45 pas trop en demander :D) :

Une page en français qui explique un peu cette fonction méconnue
Explications techniques (Aïe)… Site incontournable de Bellamy

A noter que des virus peuvent utiliser les ADS pour se diffuser et rester en place si l’on en croit les pages SOPHOS et divers. Il est vrai que des données de données est tentant.

L’utilisation de KAV 5 sur des partitions NTFS cause la création de ces KAVICHS, qui sont une fonction de KAV servant à accélérer les scans intégraux du disque qui suivront le premier scan que tu auras fait après installation.
Je ne vois pas encore en quoi l’ADS peut aider un antivirus mais je n’ai pas la force de réfléchir :pt1cable: :smiley:

L’ennui est que des cas montrent une corrélation entre les KAVICHS et une augmentation de la fragmentation du disque dur, ainsi que des restaurations systèmes problématiques. D’autres prétendent l’inverse :pt1cable:

Il semble que KAV 4.5 ne “souffre” pas de cette fonction.

Essaie de lire aussi ces deux topics, ils donneront peut-être des informations (survolé aussi :D) :
http://www.dslreports.com/forum/remark,11296940~mode=flat~days=9999
http://www.dslreports.com/forum/remark,10819194~mode=flat

Un petit logiciel existe pour les virer, fourni par Kaspersky :
ftp://ftp.kaspersky.com/utils/klstreamremover/

Il existe CrucialADS pour détecter des ADS en général, j’ignore s’il détruit…

PS : J’ai tout trouvé par GOOGLE :stuck_out_tongue:

Tu peux le faire si tu veux (et non pas obligatoirement).

Je dirais qu’il n’y aurait pas de pb si tu les supprimes, car Kaspersky fournit l’utilitaire. Mais enfin, prudence :lol:

de quoi parlez-vous alors? :lol:

moi je les ai virés et mon pc s’est liquéfié brutal!
Non, sérieux pas de pb chez moi

mais, parlons d’autre chose :stuck_out_tongue:

C’est marqué dans mon post, ce n’est pas parce que c’est trop long qu’il ne faut pas lire :smiley:

salut
j’ai voulu prendre ca
Un petit logiciel existe pour les virer, fourni par Kaspersky :
ftp://ftp.kaspersky.com/utils/klstreamremover/
mais ca marche “po” et sur le site kasper je trouve pas.