JPG - impossible d'ouvrir photo

Hello,

J’ai un ami qui a fait un transfère de photo via USB de son téléphone Xiaomi (Android) vers son PC (Windows 10) mais qui n’arrive pas à les ouvrir (taille trop grosse).

En effet, lorsqu’il a copié les fichiers .jpg, ceux-ci on pris une taille très étrange >> tous on une taille incohérente de 1.6GB.

Heureusement, son disque est compressé, les fichiers n’occupent réellement que 8ko (par fichier) sur le disque.

Propriétés photos

Le soucis, c’est qu’il a fait un « couper/coller » donc ce qui a été transféré a été supprimé de son tel… Donc pas possible de recommencer les manipulations.

Auriez-vous des idées ?
En vous remerciant

++

Bonjour,
du jpg c’est du compressé avec perte, on peut faire un poil mieux que cela mais pas au point d’atteindre 8ko.
Ce que je veux dire c’est qu’a moins que ce soit une image d’une seule couleur ou d’un taille ridiculement petite c’est impossible que cela tienne dans 8ko
Faut compter plutôt entre 3 et 8mo par image même compressée quand l’image vient d’un appareil photo de qq « mega » pixel

Faut plutôt essayer de recuperer les photos effacées si c’est encore possible (plus le temps passe plus elles seront corrompus par les nouvelles données qui prendront la place libre/anciennes données des images )
Le problème c’est que les outils pc habituels comme recuva et puran file recovery n’ont pas accès au périphérique/MTP des android récents, ils n’ont pas de chemin/lettre/dossier sur lesquels bossés
Une recherche sur file recovery android m’a mené chez easeus et sur pas mal d’outil/site qui font un peu peur (genre prends moi…, installe moi, aies confiance en moi… :heart_eyes: )
easeus est assez connu donc peut être le moins pire du lot (j’espère)
https://www.easeus.com/android-data-recovery-software/free-android-data-recovery.html

Bonjour Feunoir,

Merci pour ta réponse!

On est bien d’accord, la taille est totalement incohérente.
Pour moi les fichiers sur le PC sont corrompus…

Je vais en effet lui proposer d’essayer easus.

Bonne journée!