JPEG comment ça marche ?

Salut,

J’aurais besoin d’une info à propos du format JPEG.
Je réalise en ce moment un site internet pour ma mère et je suis amené à manipuler des images sous gimp. Parfois je fais plusieurs retouches à la même photo avec un enregistrement entre chaque retouche.
Ma question est est-ce que le fait d’enregistrer en JPEG fait que mon image perds en qualité à chaque enregistrement (solution possible utiliser un format non destructif sauf pour le dernier enregistrement) ?
Ou est-ce que l’image est dégradée la première fois puis reste identique après ?
J’espère que ma question est compréhensible et pas trop farfelue.

Merci d’avance pour votre aide

JPEG
Il est possible de régler la compression de l’image (je pense à Sauvegarder sous)

Oui, quand tu fais un travail que tu comptes retoucher par la suite, n’enregistre surtout pas ces étapes en JPG à moins d’utiliser le taux minimal de compression à l’enregistrement ! :wink:
Choisis un format non destructeur comme le BMP ou le TIF par exemple ou le format propriétaire de ton logiciel de retouche.

Ok merci Delvin.

Bonsoir
Petite remarque: Lorsque tu tiens, enfin, en main ta photo, il faut ne faut pas "enregistrer sous…" mais plutôt "enregistrer pour le web" et pour la compression , il faut trouver un bon compromis entre le poids et la qualité (bonne résolution).