Joystick

Salut à tous! je cherche un bon joystick avec retour de force et boutons bien accessibles pour Lock on. J’ai vu sur le net qu’il y avait le Microsoft SideWinder Force Feedback 2 qui avait l air bien mais qui date de 2002…est ce qu’il y en a un meilleur? et j’aimerais bien les gaz aussi mais je n’y connais rien…
Merci beaucoup!

(j’ai windows 7)
Edité le 13/11/2010 à 18:48

ça dépend du prix :confused:
Le plus récent FFB est le G940.
Mais il est assez cher.

D’un côté je repasse du côté des sans FFB. Je me demande comment on peut ressentir un gros effort sur les commandes alors qu’elles sont électrique…

Ah oui en effet il a l’air vraiment bien !!! :wink:

Par contre est ce que c’est gênant de voler avec un gros retour de force? j’ai vu certains dirent que ca gênait niveau précision et que c’était pas si réaliste que ca, et vu son prix (260€ sur rue-du-commerce.com, 300 ailleurs) j’ai pas vraiment envie de me planter!

Yep car tu ressent les crans en plus de devoir forcer sur le joystick.

J’avais un Microsoft FFB avant d’en changer pour un Logitech Extreme 3D pro à 50%u20AC avec la même crainte de ressentir un gros manque de sensation…

Et finalement non, çà marche très bien, c’est bien sûr moins réaliste mais aussi beaucoup moins cher.

Je viens de vois qu’il vienne de faire le même que moi (extreme pro 3D) mais avec un retour de force chez Logitech pour 70%u20AC sur leur site…

Enfin, si tu veux un joystyck “pro”, y’a aussi le HOTAS qui tour vers les 250-300 euros… Mais est-ce bien nécessaire, tu n’arriveras jamais à contrôler toutes les commandes possibles avec ton seul joystick, aussi cher soit-il… Le combo Clavier-Joystick est obligatoire…

A toi de voir en fonction de ton style de jeu (un fan de Lock on/FlightSim. n’a pas les mêmes besoin que le joueur occasionnel ou de HAWX) et du budget.

Le HOTAS Warthog coûte 400€ + 100€ pour le palonnier. Et le Cougar n’est plus en vente neuf, et son mécanisme date.

Le “pro” ça coûte quelques milliers d’euros au total :wink:
C’est clair que pour du HAWX pas besoin d’une bête de course. D’ailleurs je n’avais jamais réussi à utiliser le G940 dans ce jeu :confused:

Du coup “yep” c’est gênant et inutile ou au contraire c’est cool? ;p

Sentir les crans est gênant. Je pense que c’est trivial et que la question n’a pas besoin d’être répondue mais bon :confused:

Il y a d’autres réponses ici.