Jowood, mal en point, ferme deux studios

Relayée par notre confrère Blue’s News, l’information provient en fait de l’Allemand PC Game Online et n’est pas franchement réjouissante pour Jowood et ses studios de développement. Il semble en effet que l’éditeur autrichien ne soit pas au mieux et que les méventes de Söldner : Secret Wars n’aient rien arrangé. Le développement de la première extension, Marine Corps, devrait être mener à son terme, mais sitôt le chantier terminé, l’équipe de Wings Simulations sera remerciée. Jowood cherche en effet à recentrer ses activités et annonce également la fermeture d’Ebensee, le studio en charge de la série Transport Giant. Cette double fermeture concerne quelques 30 employés comme on peut le lire sur le site de Jowood et devrait s’accompagner du départ du fondateur et président de Jowood, Andreas Tobler.

Lire cette news sur le site

Cela n’est pas uniquement due a la mevente de soldner.

Jowood a simplement grossi trop vite.

Elle paye aujourd’hui une mauvaise gestion multiple :

• Mixite entre developper et distributeur, la societe ayant a prendre en compte les deux aspects economiques a la fois.
  • hotline clients inexistante mis en paralelle avec l’utilisation abusive de procede de protection anti-copie qui ont fortement plombe les ventes et qui a cause une cascade de problemes techniques ( il m’a fallut 9 mois et trois echanges de CD pour enfin jouer a TGiant ).
  • focalisation inexistante sur une niche du marche du jeux, jowood proposant des rpg, des jeux de gestion …
  • Ayant eu droits a plusieurs echanges recommande avec la societe, megalo et irrespect du futur ex-pdg …
  • circuit exclusif de revendeur ( les gens de la fnac me comprondronts …)

Bref, pas etonnant.

bluman > En effet, j’ai légèrement reformulé :wink:

bluman : en 9 mois j’espère que t’as pu essayer Locomotion :). C’est pas le même style, mais perso j’estime que TGiant est vraiment nul à côté.

avec tout ce personnel remercié ici et là, y aurais pas moyen de faire une societé de jeu interessante ?

C’est chez eux que se prépare la suite du merveilleus Arx Fatalis ? Je sais que c’est un studio lyonnais, mais il me semble que Jowood était l’éditeur.

Ca ferme , ca ferme … peut etre que 2-3 news avec des studio qui ouvrent nous deprimerai moin :smiley:

Pour avoir acheté Soldner (pardon), et avoir buté comme ça sur leurs systèmes anti copie (je ne supporte pas de jouer avec le CD original, j’utilise tout le temps une copie de sauvegarde), c’est bien fait pour leur g… Si tu gère avec les pieds, ne t’étonne pas de te planter…

N’oublie pas Gothic3,la suite des géniaux gothic 1 et 2 .

lol et stargate le jeux…
de toute façon il y a eu une serie la dessu qui sappeler AVATAR dans SG1 ça laisse a desiré
faut dire que le doomlike été pas leur style.
Si c’été valve ou cryptek qui avait crée le jeux…

:confused: Je n’étais pas ironique.La série Gothic est excellente et totalement inconnue en France.
Pour Stargate,on s’en fout.Mauvais jeu avec une mauvaise license. :smiley: Troll du jour.