JoWooD et Piranha Bytes se réconcilient

Pas vraiment sur la même longueur d’ondes depuis déjà un bon bout de temps, JoWooD et Piranha Bytes semblent aujourd’hui parvenus à régler leurs différends. Les tensions remontaient plus ou moins au début d’année dernière lorsque le premier a annoncé le développement de … sans le second pourtant à l’origine des précédents volets de la série. Difficile de savoir le pourquoi du comment de cette tension très nette entre les deux sociétés allemandes, mais le communiqué publié aujourd’hui même par JoWooD se veut rassurant. Les problèmes semblent avoir été mis de côté et même si les projets respectifs, … et …, sont menés séparément, de futures collaborations sont tout à fait envisageables.

… …
Gothic 3 : à l’origine des tensions entre JoWooD et Piranha Bytes ?

collaborez, collaborez, car j’aimerais bien jouer un jour à un gothic disposant d’un moteur graphique digne de ce nom.

ben gothic 3 est quand même pas mal…

Gothic 3 à un folie moteur, je voit pas ce que tu lui reproche sebulk ^^

J’aimerai un gothic 4 qui soit réussi en tout cas, quelque soit le développeur

Il a fallu que j’arrête de jouer à Gothic 3 à cause de mauvaise optimisation je suppose. J’ai pourtant une bonne machine mais le jeu semble demander plus que mes 2 gigs de RAM et gèle à tout moment. J’espère que Gothic 4 sera mieux.

Il y a un patch qui est sorti récemment pour Gothic 3 et qui améliore notamment la gestion de la mémoire

Là je viens de terminer le 3 de nouveau

Je parlais d’un moteur graphique très mal optimisé. J’ai d’énormes ralentissements. Et j’ai retesté avec les nouveaux patch sur 2 grosses machines.
Pourtant j’ai vraiment adoré ce jeux, j’ai tenu bon pendant 120heures environ, et j’ai du le lacher à cause d’un bug monstrueux qui a fait son apparition : le cycle jour nuit s’effectuait en quelques secondes et à la chaine !!! c’est fou…
Bref je suis extremement décu. J’ai adoré gothic 2, gothic 3 avait tout pour me plaire (j’ai follement acroché sur le background et la difficulté du jeu…) mais la finition sur le plan technique était bien loin d’être au rendez vous … ;(

Apparemment ce jeu a l'air de relativement bien tourner sur certaines configurations bien précises, et d'autres non... Mattez ma config et dites moi si c'est normal de tourner a 15FPS (+minifreez+bugs)quand je pète a 70 sur oblivion tout a fond.
Par contre si d'autres personnes ont rencontré ce genre de probleme et s'en sont sorties, je suis preneur de la solution (patchs non officiels, modif de .ini etc) car j'aimerais bien recommencer ce jeux dans de bonnes conditions.
@OURAGAN_58 peut-être que gothic3 est optimisé seulement pour ATI ? ^^

J’ai testé sur une Nvidia Geforce 7800 GTX et sur ma nouvelle ATI Radeon HD 2900 XT, la ATI le roule un peu mieux vu qu’elle est d’une génération plus réscente mais le jeu rush autant. Après quelques minutes de jeu, le framerate descend, le jeu gèle, et ca même si je descends la qualité des graphiques au plus bas et avec le tout dernier patch 1.6.

welcome in hell
j’ai jamais eu une telle déception niveau jeux video…
Car le pire, c’est que tout est la est bien la !!! Ce jeux est terrible.

Manque de bol, il tourne pas… ou tellement mal que c’est tout comme

Gothic 3 c’est vraiment un jeu culte pour moi, le scénario, la totale liberté d’action, le réalisme des scènes, ainsi que les très nombreux dialogues parlés rend le jeu extraordinairement vivant !
Les principaux problèmes du jeu son les nombreux bugs, et la très mauvaise optimisation de base !
Toutefois pour les habitués du bricolage, ont trouve facilement en faisant des recherches sur google avec “optimisation + gothic 3” des explications claires sur la façon de régler sa machine de façon optimale.
Une fois ceci fait, dans mon cas avec un barton 3500+ et une GeForce 6800 GT AGP j’ai pu mener le jeu jusqu’a son terme en jouant avec une résolution de 1152x864 et un framerate très bon, estimé au dessus de 30 en moyenne.
C’est donc avec une très grande impatience que j’attends le prochain opus.