Jouer en couch coop sur pc

Bonjour,

Avec ma copine, on cherche à jouer à des jeux PC (principalement FPS) en couch-coop.
Le problème c’est qu’il n’existe plus beaucoup de jeux offrant du splitscreen. Et jouer en LAN chacun devant son écran s’est quand même beaucoup moins conviviale.

J’aimerai savoir si parmi vous certain on trouvé des astuces? Comme l?utilisation d’VNC pour splitter l’écran ou autre ?

Bonne journée,

Ma remarque est sans doute idiote mais pourquoi ne pas simplement poser vos deux écrans côte à côte ? Ce n’est certes pas une solution technique, mais elle a le mérite d’être assez aisée dans sa mise en place.

c’est vrai que niveau FPS c’est pas la joie
même hors FPS c’est plus souvent de l?écran partagé que du split screen
si tu as des noms de jeux je suis aussi preneur

je joue avec ma soeur depuis des années quand on passe en même temps chez nos parents, j’avais commencé une liste pour en faire un post mais j’avais laissé tombé en cours de route
avec quelques ajouts aujourd’hui voila les jeux coop auxquels on a joué
que 2 FPS dans le tas car difficulté avec pad pour du fps et me semble que le support de 2 souris s’est quasi perdu depuis les souris sur port série du siècle dernier :

  • Divinity original sin 1 et 2 : rpg, les mieux foutus pour du coop, écran partagé quand proche et divisé quand on s’écarte

-One piece pirate warrior 3 : split screen, assez moche mais marrant à 2

-Plusieurs Heroes of might and magic, écran partagé, chacun son tour, souvent gêner par des bugs, parfois même bloquants dommage

-Age of Wonders III : je ne sais plus comment on y a joué, surement du tour par tour comme les heroes au-dessus

-Rayman origin et legend : écran partagé, bon jeu coop de plate forme

-Dungeon defender : split screen me semble, un au pad l’autre au clavier/souris, pas trop mal (bizarrement n’avais pas réussi à le faire marcher en réseau local sur 2PC), je le compte comme un FPS mais c’est à voir