Jouer en couch coop sur pc

Bonjour,

Avec ma copine, on cherche à jouer à des jeux PC (principalement FPS) en couch-coop.
Le problème c’est qu’il n’existe plus beaucoup de jeux offrant du splitscreen. Et jouer en LAN chacun devant son écran s’est quand même beaucoup moins conviviale.

J’aimerai savoir si parmi vous certain on trouvé des astuces? Comme l?utilisation d’VNC pour splitter l’écran ou autre ?

Bonne journée,

Ma remarque est sans doute idiote mais pourquoi ne pas simplement poser vos deux écrans côte à côte ? Ce n’est certes pas une solution technique, mais elle a le mérite d’être assez aisée dans sa mise en place.

c’est vrai que niveau FPS c’est pas la joie
même hors FPS c’est plus souvent de l?écran partagé que du split screen
si tu as des noms de jeux je suis aussi preneur

je joue avec ma soeur depuis des années quand on passe en même temps chez nos parents, j’avais commencé une liste pour en faire un post mais j’avais laissé tombé en cours de route
avec quelques ajouts aujourd’hui voila les jeux coop auxquels on a joué
que 2 FPS dans le tas car difficulté avec pad pour du fps et me semble que le support de 2 souris s’est quasi perdu depuis les souris sur port série du siècle dernier :

  • Divinity original sin 1 et 2 : rpg, les mieux foutus pour du coop, écran partagé quand proche et divisé quand on s’écarte

-One piece pirate warrior 3 : split screen, assez moche mais marrant à 2

-Plusieurs Heroes of might and magic, écran partagé, chacun son tour, souvent gêner par des bugs, parfois même bloquants dommage

-Age of Wonders III : je ne sais plus comment on y a joué, surement du tour par tour comme les heroes au-dessus

-Rayman origin et legend : écran partagé, bon jeu coop de plate forme

-Dungeon defender : split screen me semble, un au pad l’autre au clavier/souris, pas trop mal (bizarrement n’avais pas réussi à le faire marcher en réseau local sur 2PC), je le compte comme un FPS mais c’est à voir

  • Left 4 Dead : un FPS, avec la bidouille pour faire du split screen sur pc: on a arrêté assez vite car y jouer aux pad c’est assez pourri (le ciblage en prend un énorme coup, les 2 autres pnj faisait bien mieux que nous, le monde a l’envers), peut être moyen de le bricoler un peu plus pour un support souris mais pas chercher (serait surement compliqué en usb)

  • Portal 2 : split me semble, sympa mais pas beaucoup de carte coop (et au pad, mais passe mieux que L4D), peut être des carte en plus depuis? peut être via la communauté? pareil special pour du fps mais je le compte ainsi (même si pas de “shooter”)

  • LEGO® The Lord of the Rings : split, bon jeu coop

  • Magicka 1 et 2 : partagé je crois, on s?entretue sans arrêt mais on en redemande (même si graphiquement c’est très bof, les sorts du 2 nous ont semblé plus fade que ceux du 1)

  • Lara Croft and the Temple of Osiris, et the Guardian of Light, partagé me semble(split ?), pas mal a 2

  • Les 3 TRINE, plateforme, partagé je crois, bon mais un peu court

  • ibb & obb : partagé, petit jeux de plateforme

  • LEGO® Star Wars?: The Complete Saga : partagé, moins bon que The Lord of the Rings car plus limité dans nos mouvements par l?écran partagé

  • Tiny brains : partagé me semble, petit jeu délire, mais assez court

  • Resident Evil 6 / Biohazard 6 , split screen (je crois que c’est tout bête pour passer en split screen mais comme rien est expliqué me semble que cela avait été galère, malheureusement je ne sais plus pourquoi et comment)

en cours :
quand 1 pc

  •  Guacamelee_Super_Turbo_Championship_Edition : plate forme bien delire , en partagé, et cela pose parfois problème car la camera est centré sur joueur 1 ou celui en vie (un joueur est obligé de passé en mode fantome pour passer certain passage ou alors il faut une synchro parfaite des 2 joueurs sur tous les sauts du passage, mais l'ambiance rattrape ce souci)
    

quand j’amene mon pc :

  • Borderlands: The Pre-Sequel : jeu en cours, jeu en réseau avec 2 pc (le 2 sera le suivant, car eu à vil prix)

quasi pas de FPS dans le tas donc, les seuls jouables c’est juste Portal 2 et le manque de carte était décevant à l’epoque et et dungeons defender

si la recherche steam me perd entre leur split-screen , partagé, coop local mal renseignée, la liste www.co-optimus.com… est relativement plus complète (mais je ne pense pas qu’elle soit exhaustive)
Edité le 30/10/2018 à 12:27