Jouer au max à Crysis avec core 2 duo e6400

Bonjour, Je viens d’avoir le jeu Crysis et je me demandais si je pourrais y jouer au maximum (directx 9) avec cette configuration:

Processeur: Core 2 duo e6400
Carte graphique: Geforce 8600 gts overclocké
Ram: 2 Go
Windows XP SP2 Edition Familiale

Ma config actuelle ne fonctionne pas au maximum:

Processeur: Pentium 4 3,00 GHZ
Carte graphique: Geforce 8600 gts overclocké
Ram: 2 Go
Windows XP SP2 Edition Familiale

Enfin, si j’achete le core 2 duo e6400 j’aurai de meilleures performances? Si une peite chose est à moyen sa ne me derange pas trop. Je voudrais y jouer avec les options suivantes:

Texture quality: High
Objects quality: high
Shadows quality: medium
Physics quality: High
Shaders quality: High
volumetric quality: High
Game effects quality: medium
Postprocessing quality: high
Particles quality: high
water quality: high
sound quality: high

avec l’AA à 4x si possible.

Vous pouvez me répondre en modifiant les options en haut et en me disant si le core 2 duo e6400 en vaut la paine. Selon les commentaires, il en vaut la paine mais bon on est jamais trop prudent pour une dépense.

Le promblème n’est pas le CPU mais le GPU! Un 8600 c’ets pas assez

+1

Mais mettre une 8800GT ou une HD 3870 sur un P4 3Ghz c’est peutetre domage :confused:

Oui c’est sur…, mais investir dans un core 2 duo e6400 sert encore moins, si c’est pour garder la 8600… :neutre:

De toute facon avec les options graphiques qu’il veut, avec de l’AA en plus… C’est non seulement le CPU et le GPU qu’il faut changer, mais en plus je pense même qu’il faut tabler plus cher ou alors overclocker le E6400 et la 8800GT :paf:
Edité le 01/01/2008 à 09:16

En 800x600 la 8800GT peut s’en sortir avec l’AA 4x :ane:

Si j’overclock mon processeur de 200 mhz nviron sa chnge peut être quelque chose?

en gros pour jouer correctement en high à crysis il faut e6400 ET 8800 gt
le pentium, meme overclocké, ne tiendra pas le choc (le monocore est très pénalisant dans crysis…) :neutre:

Et avec la config que je possèdequelle qualitée pourais-je obtenir finalement même si quelques détails sont à moyen c’est pas si grave.

Également, si j’achète un core 2 duo e6600 est-ce mieu?

Si tu gardes ta 8600, ça ne changera rien ou presque entre un 6400 et un 6600.

Si ton budget est un peu limité, essaie par exemple de revendre ta 8600, de prendre un Core 2 Duo E4500 par exemple (2 fois moins cher qu’un E6600 quand même) et une carte graphique genre radeon HD3870 ou 8800 GT si tu peux. Là tu devrais voir une bonne différence.

Finalement, changer mon pentium 4 pour un core 2 duo e6400 en vaut il le coup? Si je l’achète vais-je remarquer une dférnce en matière de performances dans lesjeux et en général?
Edité le 01/01/2008 à 23:44

En général, oui tu verras une différence.

Pour les jeux, surement un peu, mais la différence sera très limitées à cause de la 8600. :neutre:

Et en matière de démarrage/fermeture de programmes et de l’ordinateur y aura t-il une différance?

Présentement je jous avec cette configuration:

Texture quality: High
Objects quality: high
Shadows quality: High
Physics quality: High
Shaders quality: medium
volumetric quality: High
Game effects quality: High
Postprocessing quality: high
Particles quality: high
water quality: high
sound quality: high

et l’AA désactivé avec une résolution de 1280x1024 et sa marche impek.
Edité le 06/01/2008 à 23:18