Jouer à des jeux sur HDTV 480i

Salut

J’ai une écran JVC IART 32po et j’ai une carte video ATI Sapphire X800.
J’ai branché ma tv à ma carte vidéo avec les fils RGB.

Ma tv a lère de seulement fonctionner en mode 480i (720x480 30hz) maximum. Lorsque je veux jouer à World of warcraft en full screen sur la tv, je ne peux pas car la résolution minimum du jeux est de 800x600.
Donc, je ne sais pas koi faire.

Et je voulais savoir est-ce que ma connection hdtv en 480i que j’ai est meilleur que la connection Svideo en 1024x768

merci

quelqun pourrais me répondre svp

d’abord ceci : http://www.son-video.com/Conseil/Video/IntroTVHD.html . le 480i c’est pas du hdtv.

maintenant pout wow je sais pas, perso si je prends une bete tv de 1975 et que je lui balance du 1024x960, l’image est adaptée (ou décalée), donc ça devrait être possible, peut-être est-ce dû à la connectique rvb.

ça veut dire quoi “quand je veux jouer à wow je ne peux pas” ? il se passe quoi ?

quand je joue à wow je vois ne vois pas tout lécran car par défaut la résolution minimum est de 800x600 dans le jeux et elle ne sadapte pas à la résolution de la tv.

et le 480i est meilleur qu’un svideo ?

en reflechissant mon écran est décalé aussi si la télé est écran secondaire mais si elle est écran principal (avec ou sans écran secondaire ça ne je sais plus) la résolution s’adapte. je parle de nvidia, je ne sais plus ce que fait ma radeon dans ce cas-là.

le bureau windows s’adapte lui ? c’est seulement les jeux qui sont décalés ?

EDIT 2 :smiley: : ton écran, il peut faire que du 480i ? si oui, il est pas du tout hdtv. même mon plasma avec ces 848x480 il est pas du tout hdtv.

comparer 480i rvb à du 1024 hdtv en svidéo ? je pense que le 1024 l’emporte haut la main.

oui mon bureau est es full screen car je jpeux y mettre la résolution 720x480 mais non les jeux.
Le minimum des jeux c’est 800x600