Jouer à des jeux anciens sous windows 10?

Bonsoir!

J’ai récemment acheté un nouvel ordinateur portable qui est sous Windows 10, il est assez puissant du coup je me disais que j’allais en profiter pour rejouer à certains jeux anciens dans des conditions optimale.

J’ai donc installé le jeu Far Cry, sauf que quand je veux le lancer un message apparait:

“Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire et réessayer”.

Je me suis un peu renseigné et il semblerait que ce soit un problème récurrent sous Windows 10. Avec des OS plus anciens il faut visiblement désinstaller une mise à jour pour que ça fonctionne à nouveau, mais impossible sous Windows 10.

J’ai même lu des choses assez inquiétantes comme quoi il serait tout simplement impossible de jouer à des jeux anciens sous Windows 10. C’est scandaleux, est-ce vrai ?

:hello:

As-tu essayé de relancer far cry en le lançant avec les privilèges administrateur ?

Oui j’ai déjà essayé, il se passe strictement rien lorsque j’essaie de le lancer en mode administrateur…

Le mode de compatibilité, idem, ça ne fonctionne pas non plus ?

J’ai essayé de le lancer avec d’autres modes de compatibilité (Windows XP, Vista etc…) mais j’ai toujours le même message d’erreur.

J’ai installé Doom 3 aussi pour voir, et c’est le même problème.

Fin bon si y’a pas d’autres solutions j’irais enregistrer mes jeux sur Steam (il faut la clé CD mais je les ai en boîte donc ça devrait le faire).

Ton Windows est bien à jour ? Il est 64 Bit ?

Je me suis procuré ce PC y’a à peine de deux semaines donc oui il est à jour, j’ai Windows 10 64 bits.

Oui, tous les jeux Steam sont compatibles W$ 10.

J’ai aucune idée quel type de protection a le jeu mais si c’est Securom ou Safedisc, oubli-ça c’est barré directement dans W10 (malgré qu’il y en a un des 2 qui est désactivable)
Edité le 26/07/2016 à 23:54