Joost 1.1 beta : la diffusion P2P en test

La version 1.1.2 beta de … est désormais disponible pour Windows et Mac OS X. Cette nouvelle version introduit une fonctionnalité attendue puisqu’il s’agit de la diffusion en direct via réseau P2P. Baptisés Joost Live, ces flux sont semblables aux chaînes déjà diffusées depuis les serveurs de Joost et seront accessibles depuis le même explorateur (via l’onglet Live Tests), mais comportent quelques différences, et notamment l’impossibilité de les mettre en pause ou de zapper à l’intérieur du programme.

Joost déclare avoir l’intention de proposer plusieurs tests de transmission au cours de la bêta. Selon l’éditeur, certains de ces tests seraient des retransmissions intégrales de chaînes de télévision existantes, publicités comprises, alors que d’autres consisteraient en un ensemble de programmes diffusés en boucle au sein d’un même flux en direct. Dans le premier cas, aucune information ne sera disponible sur le programme en cours de diffusion alors que les programmes spécialement conçus pour Joost seront complétés par des informations pendant la diffusion, et apparaîtront dans l’EPG. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le seul programme Joost Live disponible consiste en un plan fixe sur un PC portable affichant le site de Joost, animé au mieux par les LED clignotantes du routeur en arrière plan ou par une personne s’amusant à coller des post it sur l’écran ! Parmi les autres améliorations apportées par la version 1.1.2, on peut aussi citer une icône plus évidente pour partager des contenus avec ses amis ou la possibilité d’être notifié de la présence de nouvelles émissions. La version 1.1.2 beta de Joost peut être téléchargé sur notre logithèque.

+…
+…

Ah génial j’adore ce soft!

malheureusement encore peu de contenu intéressant

C’est risqué … sachant que tous les jours on voit des news relatant les envies de bloquage / filtrage des réseaux p2p. Comment feront-ils si les majors réussissent à faire bloquer tous les réseaux p2p via les FAI ? ^^

+1 Tibs mais soft trés beau ^^

proh be t’es hors sujet. Il utilise le reseau p2p entre logiciel joost…

les contenus de TV5 monde sont excellents.
Edité le 14/03/2008 à 19:01

P2P = Réseaux de clients interconnectés et ça peut avoir 50000 applications dont une et le partage de fichiers. Le partage de fichiers illégaux est un cas encore plus particuliers (bien sûr c’est le plus pratiqué…).
Skype est aussi une application qui utilise les réseaux P2P. Donc pour répondre à ce que tu as dis Proph_be, non ce n’est pas risqué, il serait inconcevable de bloquer tout client qui se connecte à un autre client

^^, le PC portable sur l’image tourne sous GNU/Linux.
Ubuntu pour être exact. C’est le thème Human. (enfin, si c’est pas le thème Human sous une autre distrib ^^)

L’oeil du Geek :paf:

Il y a l’intégrale de Total Recall 2070, déjà çà çà çà vaut le coup ^ ^)

encore peu de contenu, et trop de pub !! qui coupe , pire que la tv !! passé votre chemin enfin c’est mon avis perso