Jonction au domaine avec sysprep ( bug ? )

Bonjour,

Alors voilà, j’ai une machine qui join mon domaine de manière automatique avec un sysprep. La machine s’importe bien dans l’active directory et dans la bonne OU que je lui ai précisé avec son nouveau nom.

Par contre, après cette jonction, impossible de me connecter sur une session " login ou mot de passe incorect " alors qu’ils sont bons ( test sur plusieurs utilisateurs, clavier bien en FR sans maj …ect )

Il faut que je sorte la machine manuellement du domaine et la remettre pour qu’enfin, je puisse m’y connecter dessus et que mes GPO s’appliquent bien. Il est impensable pour moi de joindre les machines une à une ayant plus de 150 postes à installer comme ca.

Pour info, mon sysprep renomme la machine, join la bonne OU du domaine et c’est tout.

Est ce quelqu’un à déjà vu se problème ? Si oui, une solution peut être ?

Bonne soirée !
Edité le 03/07/2012 à 18:35

Et est-ce que ton sysprep génère automatiquement le SID de l’image ? Vérifie avec PSGetSid 1.44

Dans fenêtre CMD, se diriger dans le dossier PSGetSid (sur le bureau par exemple) et taper psgetsid.exe, accepter la licence et vérifier sur deux machines si les SID sont identiques ou différents.

Bonjour !

Alors, j’ai procédé à cette vérification.

Sysprep génère bien un nouvel sid sur ma machine.