JMF RTP lag probleme

Salut a tous,

Je suis en train de developper une application utilisant la librairie JMFpour me servir du protocole RTP

Je me suis base sur les AvTransmit3 et AvReceive3 fournis sur le site de Sun mais j ai un probleme de lag, de ralentissement et d accelerations lorsque mon client regarde la video. Meme avec les fichiers originaux…

J espere que quelqu’un pourra m aider :slight_smile:

EiO

En quel langage?

je penserais plutôt a Java et JavaMediaFramework

oui JMF de java pardon j’ai pas été assez précis :slight_smile:

tu encodes ta video en quel format, si je me rapelle bien y en a 1 qui lag si l’on veut faire du temps réel acquisition puis restitution sur un autre PC
Tu as peut être des pb réseaux aussi RTP ne règle pas tout.

MPEG 1 c’est celui que RTP gere sans aucune implémentation de codec quelconques, ce que tu dis m’intéresse bcp :slight_smile: si tu as plus de details …
Merci en tous cas

Bon j’ai encodé en h.263 et ca passe mieux, beaucoup mieux, c’est pas encor parfait mais merci infiniment :smiley: si tuas d’autres idées :slight_smile:

J’avais trouvé une boite qui avait fait du JNI sur le codec MPEG4 et intégré dans JMF, pour amèliorer la qualité d’image par contre tu n’auras pas peut être plus le temps réel.

Ca fonctionne plutôt bien avec le h.263 et je crois pouvoir trouver des sources pour coder un eventuel “encodeur live” à mettre en ligne pour proposer un format unique.
En revanche j’ai un problème de syncho : le son et l’image sont pas toujours parfaitement synchronisés alors qu’ils le sont dans la video d’origine. C’est, il me semble, du au fait de la séparation des flux audio et video en RTP. Y’a t il une manière spéciale de synchroniser ? !

Normalement la synchro est faite au découpage du flux. C’est bisare, j’ai rencontré ce pb lorsque j’envoyais directement les données en UDP. RTP doit te permettre de reconstituer correctement ton flux avec la synchro? Il pallie juste au perte réseau en numérotant les paquets envoyés. Tu utilises l’implémentation faite dans JMF?

Oui tout à fait, je me suis meme basé sur un des code fourni par Sun (avtransmit3 at avReceive3)