Jeux trop chere ?

bonsoir à tous,

en vu du nombre de plus en plus consequand de piratages, il ya bien une raison a cela !!

la premiere est bien sur le prix ! quant on sais qu’un editeur paye mm pas un euros pour la gravure du cd ou dvd !!

et il nous le vent 50 foi plus chere !!

trouvez vous sa normal ?? donner ici vos impressions !!

moi perso je suis dacord je trouve que les jeu (surtou pc) devienne de plus en plus chere se qui favvorise effectivement le piratage et le telechargement de jeu entier avan quand les jeu ete moin chere (et resonabble) il y’avai je trouve asser peu de jeu pirater

C’est pas le prix du CD ou DVD que tu paye, c’est les 120 mecs qui bossent pendant 4 ans qui coutent cher. Les jeux sont devenus très complexes et couteux à faire, pourtant le prix est resté très stable, sur PC du moins. Suffit de voir le prix des Street Fighter 2 à l’époque…

Par contre ce qui est cher c’est les “petits jeux” pour consoles portables… souvent les portages à l’arrache ou des jeux très basiques qui sont quand même vendus dans les 30-40 euros. Ca c’est l’arnaque je trouve.

bon faut dire que moi je vien d’arriver d’afrique je connai pas tro la france mais la ba les jeu son je trouve tres cher donc javai du mal pour warcraft 3 sa ma couter heuuuu (convertion en franc mdr) a peu pres 700 franc (dsl jsuis pas tro habituer a l’euro) je trouve c’est vachement cher nn??

T’es vraiment un pure boulet toi, un jeu coute des millions de dollars à produire, c’est pas le dvd qu’on paye :sarcastic:

he ho trankilou toi! :non: deja k certain jeu son a 60euro imagine kan par ex la ps3 va sortir si il vende les jeu a 90 euro sa tfrai plaisir toi?? mm payer 60euro pour un jeu jsui dsl mais parfois sa me fait bien ch***

Ptain dans le genre raccourci foireux :riva:
Topicatroll spotted en plus … durée de vie estimée : inférieure à celle d’un éphémère :o

Il ne te parlait pas.
Un effort sur ton écriture serait de bon ton aussi merci.
Bienvenue sur les forums Clubic … la charte est scotchée tout en haut de la liste des sujets.

50euro pour un jeu oui mais il y a de bon jeux qui se font en 9-10h c’est trop peu

JE ne suis vraiment pas d’accord avec vous les gars.

Certes un jeu coute tres chere a produire, mais ça ne vaut pas 60€. Et bizarrement quand vous dite qu’il faut payer les gars qui bosse sur c’est jeux certes, mais je vais vous donner un exemple.

Le cinéma c’est pareil ça demande des mois pour faire un film, beaucoup de personnel etc…

Mais a 8€ la place ils en vendent beaucoup donc arrive a faire des millions avec. ( Je parle biensur des production américaine :stuck_out_tongue: )

Donc moi je dit que si il mette des jeux a 30€ il en vendrais beaucoup plus et le piratage serais moin présent.

tu as mis le doigt sur ce qu’il fallait :oui:
+1 c’est exact :wink: :super:

Le cinéma attire un public beaucoup plus large que le jeu vidéo.

Bon alors c’est bien de donner des c oups de main au modo mais nous on aimerait que tu parles normalement ! pas de sms ici ! C’est illisible [:eveden]

Black Soul les jeux vidéo rapporte plus que le cinéma :wink:

NORMAL VU LE PRIX DES JEUX ! :smiley:

Les jeux vidéos rapportent peut-être plus que le cinéma en cas de blockbuster, mais la majorité se vendent en dessous de 100 000 unités, seuls les gros jeux rapportent vraiment. Et puis il y a la part des développeurs, du revendeur, le prix du transport, de l’éditeur, des employés … sur les 60 euros y a pas grand-chose qui revient au développeur même.

oui et c’est ça qui est pas normal.

non mais la faut arreter les blaguatroll

Tu trouves que 60 euros ça fait cher car tu est un gros gamer : je pense que tu dois jouer à des jeux récents souvents, et donc tu trouves ça un peu limite niveau prix…

Essaie d’imaginer le prix d’un moteur de developpement, ce qu’il faut investir pour avoir des effets techniques avancés toussa …

Ensuite tu prend une équipe de devs, on va dire 20 personnes (c’est déjà bien) qui bossent sur ce moteur pendant 3 ans 5 jours par semaines.

Le résultat donc, c’est le produit final, et la plupart du temps les recettes reviennent à l’éditeur qui doit payer la license du moteur ou la license d’exploitation + frais de transports + marketing.

Comme je te l’ai dit plus haut, tu dois être un gros gamer. donc forcemment 60€pour un jeu qui dure 8-10h ça te gonfle, et tu vas vite passer à autre chose… sache qu’il n’ y a pas que ça dans le cercle des joueurs : t’as ceux qui vont jouer, et rejouer et rejouer encore par pur plaisir, sur le même titre parcequ’ils l’aiment.

D’autres qui préfèrent investir 50 - 60 € sur un jeu online sans abonnement afin d’en profiter au maximum par rapport à l’indicateur prix / durée de vie.

Moi je dis que 60 euros pour half life, c’est carrément valable.
60 euros pour des jeux genre Guild Wars, Bf 2, c’est carrément inespéré qu’ils vendent un jeu qui dure aussi longtemps à ce prix la (en même temps ils peuvent pas faire autrement, et ea games est grand public).

Le sondage est erroné à la base, car il y a plusieurs catégories de joueurs, de jeux, et donc oui le prix est justifié.

Après t’as les petits developpeurs qui vendent des jeux de très bonne qualité à des prix moindres, mais c’est parceque ils ont moins de charges à payer derrière, et qu’ils peuvent se permettre de sortir leur titre pas cher pour se faire connaitre (en bien comme en mal)

Après, y la méthode du radin ( la mienne quoi)
Il se fout de l’actualité, il attends 1 an que le jeu passe en collection économique ou attends que ses potes l’achètent et lui prete pour le faire…
Parce que ses potes, eux, ils sont pas futés et ils achètent toujours le récent à 60 euros…
En fait, avec un peu de patience…

:MDR

Je suis d’accord avec Startide, Shinji et Fistandantilus, entre autres :wink:

Le prix des jeux n’a pas beaucoup augmenté depuis que je joue (on va dire entre 15 et 20 ans :o), alors qu’à côté les coûts de développement ont carrément explosés (fini le temps où un mec tout seul dans son garage programmait un hit en 3 semaines :D)

Ca ne me dérange pas de payer 60 € pour un hit en puissance qui va me durer des 100aines d’heures. Même si j’ai été un peu déçu par Oblivion au final, j’ai du y passer plus de 200h quand même, ça fait un ratio de 30 centimes de l’heure, c’est pas mal :o Alors pour un jeu comme X³ qui m’est revenu au final à 10 € (30 € en import d’Angleterre + le prix de la revente de X² :D) pour encore plus d’heures, c’est carrément insignifiant :ane:
Ce qui me dérange le plus c’est de payer le même prix pour une suite de suite de suite elle-même inspirée d’un remake d’une copie d’une suite :paf: Tous les jeux de sports EA qui ressortent tous les ans dans une version à peine améliorée et vendue le même prix qu’un jeu développé de A à Z pendant 3 ou 4 ans, là je ne trouve pas ça normal. Idem en ce qui concerne les petits jeux “à consommer et à jeter” dont on fait le tour en une paire d’heure et qui ont mit moins d’un an à être développé, ceux-là devraient en effet être moins chers.

Félicitons au passage les quelques éditeurs qui proposent des prix attractifs pour leurs jeux, je pense notamment à Focus (qui a édité la série des TrackMania ou Chaos League) :clap:

Le cinéma fait beaucoup plus d’entrées que les ventes de jeux vidéo :wink:

Sortir un blockbuster, c’est des millions d’entrées dans les 2 premières semaines. Pour atteindre un million d’exemplaire vendu pour un jeu vidéo, il faut 1/ que le jeu soit vraiment une bombe :smiley: 2/ un certains temps pour atteindre ce chiffre… Bref, c’est pas vraiment comparable…
(même si c’est également vrai que 8 € la place de cinoche c’est carrément un scandale, heureusement par chez moi c’est moins cher :o)

Après, le coup du “moins cher pour vendre plus”, oui ça pourrait marcher, mais je pense que le nombre de ventes en plus ne suffirait pas à combler le déficit du piratage. Il y aura toujours des hordes de Kévin de base pour trouver toujours trop cher le prix des jeux, même s’il était à 10 €, ainsi que les pseudo-rEbeLzZ à 10 balles qui “fuck la society en ne tombant pas dans le piège du Grand Kapitalisme et mort aux majors wAreZz RulezZZzz” :paf:

Bref, tant qu’il y aura tant d’abrutis c’est loin d’être gagné :smiley: (y’a qu’à voir le nombre de topics lockés ces derniers jours pour demande de crack ou de CD-Key pour s’aperçevoir que les boulets ont encore la belle vie :o)