Jeux tournent moins bien avec direct x 9

Bonsoir
Je viens de tester call of duty 2 avec direct x 7 au lieu du 9, et j’ai pu constater que je passais de 40 à 90 fps. Comment est-ce possible ?

le jeu doit etre moin jolie :wink:
des effets en moins qui bouffent les perfs de ta carte

J’ai pas constaté de différence, et call of duty 2 en version 1.0 n’utilise pas d’effets genre hdr etc il me semble. 50 fps de différence c’est tout de même légèrement abusé :confused:

si tu ne vois pas de différence joue en dx7.

personnellement j’ai juste essayé en dx7 le 1er niveau dans la neige, l’affrontement entre deux batiments paralleles, y a déjà plus les effets de flocons de neige (qui remontent :love: ), le truc qui m’avait bien plu en le testant les deux premières minutes (c’est con mais bon, lol)

ps : c’est quoi ta config ?

ta carte doit pas être optimisé direct x 9… c’était le cas avec mon ancienne carte, avec ma 7600 GS maintenant ça passe niquel

C’est une 7600gt alors bon pas optimisée direct x 10 j’ai un doute …

Est-ce bien normal une chute de performance ? Ok c’est plus beau, mais les nouveaux direct x ne sont-ils pas censés justement améliorer les performances des carte graphique ?

Up

DX9 apporte plus d’effet speciaux, c’est normal que tu perd en fps.
C’est comme si tu active le HDR et que tu trouve bizarre que ca rame,c’est normale.
C’est pas DX9 qui ameliore les performance,mais les pilotes (dans certain cas).DX9 ameliore et ajoute des effet speciaux.

+1

mais meme la, avec une 7600GT, que les FPS baisse de dx 7 a dx 9, sa doit toujours rester fluide :neutre:

Avec ma CG, j’ai une baisse, mais c’est toujours fluide et bien plus joli que le mode DX7 avec mon ancienne 5900xt

ben je t’enleve ce doute : elle n’est pas optimisé DX10 :paf: