Jeux sur mac ou alternative bootcamp

salut à tous je pense passer de mon pc portable actuel a un des futurs macbook pro (avantage considérable au niveau de la batterie, de la qualité de fabrication et design :p) mais mon souci est que je n’ai jamais été sous mac.
Donc vu que je joue a certains jeux je me demandais si la plupart des jeux sont maintenant compatibles avec mac ou toujours pas. Si ce n’est pas le cas est-ce que la possibilité d’utiliser bootcamp fonctionne bien et si oui est ce que certains d’entre vous peuvent me donner leur ressentiment suite à l’utilisation de seven ou vista ou même xp sur un mac et surtout ce que cela donne par rapport aux jeux?
merci d’avance
alex

Bha utiliser Windows sur un Mac c’est comme sur n’importe quel PC, y’a pas de “ressentiment” comme tu dis.
ça tournera bien si t’as une config qui convient et puis c’est tout.

Il n’y a pas énormément de jeux sous Mac, bien que Steam débarque dans peu de temps sur notre plate forme. Je t’invite à te renseigner par toi même la dessus

Hello,

Le message date et je sais pas si tu t’es acheté ton ordi depuis, mais je suis sur mac et ce que je peux te dire, c’est que les jeux tournent assez bien (en fonction de la config quoi) mais que ça chauffe énormément. De manière générale, un portable c’est bien pour le travail et les loisirs / internet mais le jeu c’est moyen.
Ca use tes composants plus vite et ça transforme ton mac en plaque chauffante.

Autrement je suis pleinement satisfait de mon achat (j’ai la version février 2008). Etant PCiste de base, j’ai eu un peu de mal au début, mais c’est agréable d’avoir un système fluide, bien présenté et qui ne bug que très rarement (j’étais d’autant plus motivé à l’époque que le seul windows qu’on trouvait c’était vista…).
Maintenant, le seul truc qui me ferait rester sous windows en me refaisant une config, ben c’est les jeux.
Sinon mac c’est au top.

PS: si tu choisis un pc, windows 7 tourne très très bien :slight_smile:

Justement Team Fortress 2 arrive dès demain sur Mac (à moins que ce ne soit que l’annonce officielle qui arrivera demain, mais j’en doute)
La pré-annonce

Bien le bonsoir, intéressé par ce post, je peux apporter un élément de réponse, enfin je vais essayer. Depuis quelques semaines Steam pour mac est sorti, pas mal de jeu qui existent déjà sous windows le sont aussi pour mac. D’après les tests, les jeux sous Steam version mac tournent bien. Alors si tes jeux sont sur Steam, tu peux garder mac os x, cependant la liste des jeux Steam mac n’est pas trop importante, cela dit chaque mercredi un certains nombre de jeu arrive sur la plate forme d’apple. Donc si tu es patient, ton jeu favoris arrivera dans les prochaines semaines sur Steam mac.

En ce qui concerne l’installation de windows à partir de boot camp, j’ai déjà testé windows XP et vista, pour les jeux sa tourne comme sur n’importe quelle autre machine à matériel équivalent. Comme les machines de la marque à la pomme sont équipés de matériel commun aux autres machines PC, les performances restent les mêmes sur machine de matériel équivalent (je radote je sais lol).

J’espère avoir pu aider un peu ce topic. Sur ce bonne soirée.