Jeux style The Incredible Machine ?

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il existe d’autres jeux style TIM, c’est à dire on calcule tout au départ et après il n’y a plus rien à faire ?

Ou alors des jeux de ce genre où la dextérité n’intervienne absolument pas ? (pour vous situer mon niveau d’habileté il y a des niveaux de Lemmings que je n’arrive pas à faire alors que je peux dire à ma fille comment gagner mais elle sait cliquer au bon moment et au bon endroit …).

Merci d’avance. :wink:

Je me souviens qu’il y avait un jeu où il fallait bouger des caisses pour se sortir d’un labyrinthe par exemple, mais je ne retrouve plus le nom :frowning:

Dans LBA 1 dans le port, on peut bouger des caisses :paf:
Non, j’en connais pas d’autres. :jap:

Merci :slight_smile: mais je ne pense pas que ça soit ça (je ne savais pas que LBA était sorti sur PC, j’ai du y jouer sur Amiga de mémoire … Mais Alhzeimer me guette …) : ça avait des graphismes plutôt à la PacMan mais des énigmes sacrément dures …

Apparemment les vieux croûtons comme moi ne sont plus un marché assez importants pour que l’on fasse des jeux de ce genre … :frowning:

Dommage, je pense qu’il y a un créneau pour les “indés” ou les studios à petits moyens : le genre de jeu pas cher à développer et qu’on hésite pas à acheter parce que pour 20-30 € on peut se faire des centaines d’heures de plaisir …

En parlant d’indé, il y a bien Eets qui prend beaucoup au mythique TIM (dont je garde précieusement les musiques dans mon ordi ;)).

Mais ce qui ne te plaira pas, c’est que même une fois le tableau préparé, il faut interagir avec les éléments en cliquant dessus avec le bon timing… C’est donc aussi une épreuve de dextérité… Mais télécharge toujours la démo, ça vaut le coup d’oeil vraiment.

Merci :slight_smile:

J’ai Eets je trouve ça effectivement très dans l’esprit de TIM, mais comme tu dis il y a des tableaux que je n’arrive pas à faire pour des raisons de dextérité … (suis arrivé à faire tous les tableaux obligatoires pour pouvoir progresser, mais pas certains des optionnels), par contre c’est sympa de pouvoir faire ses propres tableaux.