Jeux quittent le fullscreen

Bonsoir ,

Depuis quelque jours j’ai un problème sur mon pc , beaucoup de jeu quittent le mode plein écran ( Fifa passe en mode fenêtre avec bordures , BF V et beaucoup d’autre retourne sur mon bureau ) j’ai déjà essayer les Maj , Adwcleaner mais rien n’y fait alors avait vous des idées du problème svp ?

c’est peut être un soft tiers qui prend le focus windows
tu peux essayer avec ce mini soft, pratique pour ce cas www.happydroid.com…

cela te donne qui a pris le focus sous cette forme :

no foreground application cela me met cela pour le menu de win10 et ici en particulier sur le menu de choix de win10 lorsqu’on fait windows + TAB
applicationframehost c’est ici pour courrier (app modern ui de win10 )

tu le lances, tu joues, quand tu as l’event tu regardes qui vient de prendre le focus à l’heure du probleme
evite peut être avec les jeux multijoueurs, par peur des systèmes anti triche qui pourraient tiquer avec cette surveillance/app bizarre

sinon y a les touches rémanentes de windows a désactiver au cas ou
Edité le 10/12/2018 à 17:37

3884:C:UsersCharlesAppDataLocalTempRar$EXa16204.10181focus.exe | Tue Dec 11 00:55:04 2018
No foreground application | Tue Dec 11 00:55:10 2018
9064:C:Windowsexplorer.exe | Tue Dec 11 00:55:11 2018
3884:C:UsersCharlesAppDataLocalTempRar$EXa16204.10181focus.exe | Tue Dec 11 00:55:11 2018
No foreground application | Tue Dec 11 00:55:17 2018
460:C:Program Files (x86)Origin GamesFIFA 19FIFA19.exe | Tue Dec 11 00:55:17 2018
No foreground application | Tue Dec 11 00:55:49 2018
3884:C:UsersCharlesAppDataLocalTempRar$EXa16204.10181focus.exe | Tue Dec 11 00:55:52 2018
No foreground application | Tue Dec 11 00:56:19 2018

J’ai sa mais le chemin d’acces c’est mes jeux a chaque fois

tu as eu le probleme sur fifa là dans ce log?

ici a 00:55:17 tu as probablement fait un alt tab pour arriver sur fifa car No foreground application et immédiatement suivi par FIFA19.exe
ce No foreground application c’est peut être qu’il faudrait que focus ait les droits admins pour savoir qui a fait cela, mais c’est pas un truc a accorder trop facilement sur des appli peu connue comme ici (même si son virustotal est clean)

donc je mets alt tab la dessous, mais c’est peut etre un windows tab, un passage par l’accueil ou truc ayant plus de droit que focus
ici ton log fait moins d’une minute, tu as successivement fait
focus, alt tab, explorer, focus, alt tab, fifa, alt tab, focus alt tab

pour focus c’est quand tu cliques sur une fenêtre ou lâche les alt tab que cela enregistre le nom de l’appli ou tu arrives
donc le but c’est d’enregistrer pendant que tu joues, au pire quand tu as le problème attend 10 ou 15 secondes et regarde seulement ensuite sur focus pour faire une séparation temporelle

si tu passe sur le jeu a 19h00, que tu joues sans interruption 10minutes avant d’avoir ton souci, a pile 19h10 donc
a 19h00 pile tu auras la ligne Fifa car tu passes sur le jeu, le jeu prend le focus

a 19h10 et 15 secondes (ou le temps d’attente que tu veux après le problème) les No foreground application puis focus pour quand tu vas sur focus pour voir si le filet a choppé un gros poisson

si a 19h10 pile il y a un truc en plus que ces 3 lignes normales, c’est bien un problème de focus car c’est pas normal, sinon faudra surement chercher ailleurs

si a 19h10 pile tu as de nouveau le jeu et rien d’autre c’est peut être interprétable comme si tu avais modifié les options du jeu pour passer de full screen en un autre mode, mais la faudra comprendre pourquoi cela le fait de lui-même

tu joues à fifa au pad? pas moyen d’avoir fait un combo de touche comme windows + un truc, ou windows + une flèche par inadvertance?

dans l’observateur d’événement de windows tu as pas un hang/plantage du pilote graphique puis son auto reset à l’heure du probleme?
si tu fais windows + P tu es bien en “écran du pc uniquement”?
Edité le 11/12/2018 à 09:38

Oui j’ai fais un Alt+Tab directement pour voir focus j’aurais pas du je vais relancer un jeu essayer avec une séparation pour voir sil détecte quelque chose.
Et non je ne suis pas en écran pc uniquement mais en étendu pour mes deux écrans

Oui je joue a la manette et je penses pas pour les touches vu que je n’est pas touché au config et que sur Battlefield par exemple sa me fais des retour bureau et je joue au clavier .

Et j’ai pas regarder l’observateur d’événement c’est vrai je vais y jeter un ?il

merci de tes réponses