Jeux qui lag et fps bas malgrès pc gaming

Bonjour à tous,

Déjà bonne année à tous!

Ma problématique:
J’ai GTA 4 sur mon PC et CSS (source). Ces deux jeux lag énormément. Mon FPS dans CSS est mauvais (entre 15 et 45) celà varie pas mal.
J’ai installé des logiciels de test de CPU et CG, tout à l’air clean… Le pire c’est que dans CSS je ne suis pas en très élevée niveau qualité etc…

Je vous avoue que celà me gonfle pas mal étant donné le PC que j’ai en ma possession. Voici quelques infos dessus qui pourra peux-être faire en sorte que vous trouviez mon problème…

W7 Pro 64 bits
Carte mère => MSI B85-G43 GAMING
Intel Core i3 4130 (4 CPU , 3.4Ghz)
Nvidia Geforce GTX 960
Carte memoire 8Go

Par contre, j’ai un écran de télévision en 60 Hz … comme écran de PC fixe.J 'était branché en RS232 VGA entre ma tour et l’écran de TV. J’ai donc branché un HDMI en lieu et place depuis le port de la CG GTX 960 jusqu’à l’écran de TV. J’ai basculé la source de l’écran sur HDMI1, et j’ai bien mon bureau d’ordi etc. Première étape.
De plus, dans mes gestionnaires de périph, en moniteur, j’ai bien “moniteur plug and play générique”.

J’avais en tête de racheter un processeur en me disant que celà pouvait venir de là mais avant celà. Je demande de l’aide

Merci par avance de vos réponses en èspérant que celà pourra m’aider dans ma recherche.

Cdt

JP

Salut.

Pour ton écran, pas de soucis si c’est une TV, ce n’est pas ça qui pause problème. Tes fps sont juste limité par la fréquence max de ta TV (60hz ici), donc 60 max visibles.

Pour ce qui est des ralentissements, effectivement cela n’est pas normal.

As-tu essayé de mettre à jour tes pilotes graphique ?

Donnes-nous les températures du proc et de la CG en jeu via hwmonitor.

Bonjour,

Température du Processeur : 33°c
Température de la CG : 28 °c

Pour info, les pilotes de ma CG sont à jour. je suis en dernière version.

Si celà peux aider dans la recherche de problèmes.
Lorsque je joue à CSS par exemple. Mon FPS est entre 50 et 70 quand je suis solo dans la partie. et deviens entre 10 à 15 lorsque je joue à 10 contre 10 (que avec l’ordinateur, c’est même pas en réseau)

Est-ce possible que mon disque Dur sois responsable de quelque chose??

Cdt
Edité le 07/01/2018 à 12:11

Salut.

Les températures données ne sont pas celle en jeu mais à froid.

Lance HWmonitor, puis joue quelques minutes et donnes nous les températures atteintes.

A froid, les températures sont normales donc ok.
Et non, ton disque dur n’est pas fautif.

Lance le gestionnaire des taches, onglet performance.
Puis lance un jeu quelques minutes.
Ensuite reviens sur le gestionnaire des tache et regardes l’occupation GPU et donnes-là nous. Tu devrais avoir une occupation GPu entre 40 et 60%. SI elle reste a 100%, c’est pas normal.

Voici les valeurs en jouant à GTA 4. (le jeu est presque au ralenti tellement que sa rame…)
36° pour le processeur
31 ° pour la CG

Pour ce qui est de la fameuse occupation GPU, elle tourne entre 40 et 80% mais parfois il y a des pics à 98-99-100% qui reste quelques secondes fixées.

Pas normal les températures en jeu.
La CG devrait être plus dans les 60°, idem pour le proc vers les 50-60° (tout dépend de ton refroidissement).

Tu as bien connecté ton câble vidéo sur ta cg et pas sur ta carte mère ?

Oui c’est bien le cas. Malheureusement…
Mon cable HDM-I va de mon écran de TV à la prise HDMI de la CG.

Ah donc les T°c ne sont pas classiques… c’est bien ce que je pensait. Mais pourquoi … :frowning:

Je me demande si elle est bien branchée.
Edité le 07/01/2018 à 20:30

Peux-tu nous faire un screenshot de HWmonitor après une partie de jeux ? (voir 2 pour que l’on ai toutes les infos.)

image.noelshack.com…
image.noelshack.com…

Voici les 2 screens
Edité le 09/01/2018 à 12:14

Peut-être une piste.

La fréquence de base de ton proc est de, normalement, 3.40ghz en charge, 800 mhz en mode repos.
Dans ton cas, si tu as bien fait une partie en lançant le logiciel HWmonitor avant, ton processeur ne décolle pas des 800mhz. (et un mini a 156mhz :paf: )

Cela me donne l’impression que l’ensemble est mal alimenter en jus.
Regardes dans les paramètres d’alimentation si tu es bien en mode “utilisation normale” et non en mode économie d?énergie.

Bonsoir Pitou,

Comment te dire?? Merciiiiiiiiiiiiiii
Alors, j’étais bien en “usage normal” => recommandé. Par contre, dans les paramètres avancés, je suis allé sur PCI express ensuite Gestion de l’alimentation et l’état de la liaison et j’étais en “économie énergie modéré”, j’ai désactivé celà. Relancer CSS et la le FPS à décollé! à 150… Le jeu est fluide de dingue… GTA 4 idem…

Tu as persisté dans la recherche et je t en remercie (un grand merci)

Tu veux rajouter quelques chose??

Cordialement et bonne soirée!

:super:

20 bots sur CSS ont raison de mon ancien Q6600 @ 3200Mhz, donc je pense que ton i3 4130 est peut etre juste pour jouer avec des bots, l’ia est super mal optimisée dans ce jeu.

Edit: le problème est résolu, fausse piste semble t-il snake :paf:
Edité le 13/01/2018 à 10:23