Jeux PC dilemme

Bonsoir,

Je veux acheter un jeu sur PC, pourriez-vous me conseiller ? Je préfère les jeux orientés d’action, stratégie et/ou infiltration. les FPS, les graphismes HD, et une longue durée de vie (pouvant être couplée avec un mode multijoueur)

(liste indicative, pouvant être étendue par d’autres titres que vous jugez intéressants, sorti, à venir, ou rumeurs)
Un vote peut être envisagé si certains titre reviennent régulièrement.

  • Crysis 2 (nano édition ou classique)
  • Portal 2
  • Dead Space 2
  • Duke Nukem Forever
  • Total War : Shogun 2
  • Civilisation V
  • Assassin’s Creed : Brotherhood

Merci à tous, j’espère, de votre collaboration. :super:
Edité le 13/04/2011 à 19:23

Alors pour avoir testé Shogun 2 juste cette semaine, je peux te dire que si tu aimes les Total War, tu vas adorer celui-là! Beau, bien foutu, encore plus prenant (et chronophage) que les autres…
En même temps je suis pas impartial je suis un fan des Total War (depuis Rome) ^^)
Edité le 12/04/2011 à 23:50

Dead Space 2 :super: est a ne pas rater sous aucun pretexte, excellent Survival Horror SF…
Au lieu de Crysis 2 je te conseil Crysis et Crysis Warhead si tu ne les a pas encore fait.
Assassin’s Creed : Brotherhood est pas mal aussi , tu peux le prendre.

Pour le reste il faut attendre les tests…

Dans les pas sorti qui devrait être pas mal:
Rage, TES: Skyrim pour la fin de l’année

Heroes of Might and Magic 6 dans pas long

Hitman 5 (rumeur vers Noel)

Duke Nukem Forever (juin)

Dirt 3

Deux Ex 3 (en croisant que sa ne sera pas une bouse)

Dans les sortis qui sont pas mal:
Les 3 Stalkers (+ complete mod encore mieux) par contre, il n’y a pas vraiment de multi-joueur (même si sa peut se faire)
Dirt 2
Grid
Supreme Commander (le premier)
Borderlands + dlc
Hitman 4
Heroes Of Might and Magic 5: collector edition (regroupe les expansions et trouvable sur amazon à pas chère)

Au pire, en fouillant sur le forum, tu trouvera un topic sur les sortis à venir que j’ai faite
Edité le 13/04/2011 à 03:09

Merci à tous. Je ne suis pas encore certain pour mon achat mais vous m’avez éclairez sur le sujet.
J’hésite encore un peu. Sinon, je vais attendre l’E3 pour me décider. Je ne suis pas pressé même si je préférerais que mon cadeau d’anniversaire (17/05) ne se transforme pas en cadeau de Noël. :smiley:

Merci à tous, si vous avez toutefois d’autres suggestions (autres que celles citées) je suis preneur. :wink:

Battelfield Bad Company 2 si tu ne l’as pas déjà, c’est un must pour le multi :super: et campagne sympa (faite 2 fois), on le trouve à 25 euros neuf :oui:

Pour Crysis 2, tu as la démo de disponible

dans ta liste lolo tu ne cites que des jeux recents alors qu’il y a des jeux sympas un peu plus vieux (comme crysis cité par virus)
hitman blood money est sympa,
civilisation 4 est a mon gout mieux que le 5
je ferai assassins creed 2 avant brotherhood

j’ai jamais cité crysis :o perso, je trouve que c’est plus un benchmark jouable qu’un jeu :neutre:

ah oui c’etait sisco, perso c’est pas mon truc mais bon plutot qu’acheter un truc a sa sortie si les precedents sont pas mals…

ah y’a flatout2 qui est sympa aussi ultimate carnage n’apporte rien

Company of heroes occupe un bon bout de temps aussi

Je m’y suis bien amusé… au prix auquel se trouve Crysis Maximum Edition comprenant Crysis + Warhead + Wars (multi) il en vaut la peine (29 EUR je crois)
Edité le 13/04/2011 à 19:03

L.A. Noire ne sortira que sur console… donc pas de version PC !
Dommage, il avait l’air vraiment pas mal ! Qu’ils sont c** ces développeurs :o

Sinon il y aura bientôt (enfin… en novembre…) Battlefield 3, et lui, il promet !
Edité le 13/04/2011 à 19:12

D’abord, j’ai déjà Crysis et Warhead. Ensuite, je souhaite un jeu magistral, il doit m’occuper pendant les vacances d’été (Geek) voire pour patienter avant Noël. J’avais oublié en effet que L.A. Noire n’est pour le moment prévu que sur consoles :(.
Battlefield Bad Compagny 2 est déjà en ma possession, c’est pour cela que je compte acheter Battlefield 3 pour Noêl. Pour finir
avez vous des informations sur un prochain GTA 5, Fallout 4, Hitman 5, Splinter Cell 6, Resident Evil 6… ? Merci

GTA 5 ne sortira pas avant 2012 : www.jeuxvideo.com…
Donc la, c’et un peu long…
Edité le 13/04/2011 à 20:07

Agou78 --> “Jim Reilly, qui est plus ou moins le chef de la rubrique news du site américain ign.com, affirme sur son twitter et sans ambiguïté que GTA V sortira en 2012. Alors, soit le monsieur a obtenu l’info, on ne sait trop comment, soit Madame Soleil lui a transmis une partie de ses gènes.”
Hum… Hum… :o

@ lolo0596 : de toute façon GTA 5 ne sortira pas avant 2012. Premièrement car il n’est pas encore annoncé officiellement (et généralement il y a beaucoup de temps entre l’annonce et la sortie du jeu) et en plus si le portage des consoles se fait comme pour GTA 4, GTA 5 pourrai sortir dans deux mois sur console, que sur pc il ne sera disponible qu’en 2012…

Donc GTA 5 --> pas avant 2012 !
Edité le 13/04/2011 à 20:56

Si je me rappel bien, la série s’arrêtait après 3, Bethesda “prolonge” la vie du 3 avec des dlc mais c’est tous

devrait sortir vers noel au dernière info

les autres, aucune info

Splinter Cell 6 est en développement chez Ubisoft Toronto et le prochain Resident Evil c’est Operation Racoon City, ce n’est pas un 6 mais il devrait suivre dans la foulée.

Je doute que portal 2 ait une grosse durée de vie, vu le premier… enfin peut être que valve me fera mentir. Faudra attendre les tests pour s’en assurer et pouvoir faire un achat en connaissance de cause.

Pour Portal 2 Valve a parlé de 20h pour la campagne solo et coop si je me souviens bien.

Ah ben en effet j’étais pas loin selon la preview de JV.fr :

Soit 10 fois plus que le 1, c’est toujours ça sans compter les futures maps par la communauté.

idem pour les assassin creed, je sais qu’il m’aura fallu un an ^pour arriver a la sequence 10 mais disons que je joue lentement …