Jeux + online = gros soucis

Bonjour ! Je suis totalement nouveau sur le forum et je me suis inscrit avant tout parce que j’espérais trouver une réponse à mon problème. Jusqu’ici je ne connaissais clubic que par recherches Google sur des problèmes informatiques.

Mon PC, qui a tout juste un an de vie, avec un hardware plutôt correct pour le gaming, a depuis un sacré bout de temps des problèmes avec toutes les applications en ligne, et avant tout les jeux. Il est sur windows 7 édition familiale 64 bits.

Pour résumer, voici les genre de problèmes auxquels il me confronte régulièrement :

  • Pendant une partie :
  • latence insupportable par rapport à ce qu’indiquent les speedtests.
  • Déconnexions fréquentes
  • Vis à vis des divers launchers de jeux :
  • Des patchs qui refusent de se télécharger
  • ou qui se téléchargent très lentement.
  • Impossible parfois de tout simplement me connecter à des serveurs de jeux
  • Certaines plateformes de téléchargement autres que les logiciels torrent ou les navigateurs subissent les mêmes problèmes, comme Steam par exemple.
  • Un autre problème plus général : certains softwares déconnectent carrément mon pc du wifi (Oui, il est en wifi, et non aucun moyen de le brancher, ni par ethernet, ni par CPL…), et rendent la connexion au wifi impossible pendant quelques minutes, avant de me refaire la même histoire.

Au départ je voyais la chose au cas par cas, me disant que chaque jeu devait avoir tel ou tel problème jusqu’à ce que je réalise que cela était généralisé.
Le mieux dans tout ça, c’est que de temps à autres ça fonctionne. Par exemple je laisse de côté Battlefield 3 pendant deux mois parce que je ne peux même pas lancer une partie ou alors jouer sans 8500 ms de latence. Deux mois plus tard il se porte comme un charme, puis recommence.

J’ai bien évidement testé les histoires de pare feu désactivé, de multiples règles autorisant tout aux logiciels en question, jeux ou launchers, connexions entrantes et sortantes, de mode administrateur. Il arrive que ça marche, mais comme je disais c’est fort aléatoire, et ça ne reste pas forcément.

Enfin, je tiens à préciser que ma connexion internet fonctionne : une freebox, qui ne cause aucun problème aux macs portables de la maison, le mien et celui de ma mère. (Oui on a des macs, pas de débat s’il vous plaît ^^)

Pitié, veuillez venir en aide à un gamer qui souhaiterait de tout coeur pouvoir profiter de ses jeux sans soucis…
Je suis tellement démotivé par cette histoire que j’ose même plus essayer de résoudre le problème tant j’ai eu d’échecs.

PS : Si un admin voit mon post et le trouve mal placé, qu’il n’hésite pas à le déplacer, je souhaite seulement qu’il soit là où je recevrais le plus d’aide…

salut et Bienvenue sur cluclu, nous ferons un max pour t’aider.

les speedtest ne révèlent pas parfois la réalité, fait le plusieurs fois de suite et tu pourras le constater par toi même.

à quelle heure te connectes-tu?car il arrive que les reseaux soient saturés et ceci m^me si cela ne doit pas se faire.
pour steam, cela me le fait parfois mais pour ici, je pense que cela vient plutot des serveurs de Steam.:frowning: j’ai toujours connu cela)

pouquoi ne peux tu pas en ethernet? juste pour tester.
pour tes déconnexions intempestives, verifie que le driver de ta carte réseau soit bien installée, pas en doublon.
si vous êtes plusieurs à vous connecter en wifi, le débit sera d’autant réduit, sinon essaie ceci:
www.telephonie-pratique.com…
Edité le 20/07/2012 à 09:51

Hmm je me connecte à tout types d’heures, nuit et jour, ça ne change pas beaucoup. Par contre je peux simplement dire que les autres ordis de la maison n’ont aucun problème avec ma connexion, ou presque, mais pas de même nature. (De temps en temps des petits “impossible de se connecter, délai dépassé” mais ça part vite. Donc le problème vient du pc je pense…

Bah en fait c’est une tour fixe, et j’ai un trèèès grand appart, et tout trimbaler jusqu’à l’étage au dessus… Je peux essayer de tout monter, mais de toutes façons si l’éthernet marche bien je ne pourrais pas en faire une “solution” définitive.
Pour le fait que l’on soit plusieurs, en ce moment par exemple, je suis seul à la maison. Et de toutes manières, ma mère ne consomme pas du tout niveau bande passante.
Edité le 20/07/2012 à 12:53