Jeu pure science fiction les éditeurs des pestes ? - RPGiste's médiévals s'abstenir s.v.p

Voila ,cet avec frustration et désenchantement que je crie au programmeur ludique de me pondre un jeu de pure Science-fiction !
Cé que voila je suis gamer occassionnel ,mais je n’y trouve pas mon compte !
Les RPG’s j’aime bien ,mais la je n’en peu plus de trouver des jeux de rôles a la médiéval (oblivion et compagnie ) et ses forêts qui se ressembles tous et les bestials eux, toujours la même chose …gnolls, grolls trolls ,orcs et dragons lassant a la longue …ect
Plusieurs me diront : si tu n’aimes pas n’y joue pas !
Bien sur ,mais je le répète : IL N’Y A QUE CA !
Pourtant il n’est pas difficile d’imaginer le grand potentiel de la Science-fiction ou autre dérivés ,avec ses : GPS ,IPHONEs ,ROBOTS ET DE SUPER ORDINATEURS et ses moyens de transports ,sans parler des armes et des décors a la blade runners … !
Mais non des forêts (encore et encore )et des petites maisonnettes en bois !..
Les RPG’S médiévals actuels et sa magie sur-chauffés ,me font penser a l’histoire des 3 petits cochons : m’allez pas trop loins VOUS ALLEZ VOUS FAIRE BOUFFER !
Bon sens un peu d’imagination …INNOVER ! SORTEZ !
LES ÉDITEURS ont choisis la manière facile ,le côté vendeur cet a dire de ne pas innover ,mais d 'améliorer ce que d’autre ont créé et paufiné avant eux ,il y a '‘LONGTEMPS’'de cela …
Les programmeurs sont a la remorques de ces derniers et ont les mains liés ces certains ! DOMMAGE
Je veux m’amuser et être dépaysé quand je joue ,est-ce possible ?.. et il y a fort longtemp que je ne le suis plus !
Un peu d’innovation s.v.p !
…Je sais tant que le médiéval sera bon vendeur ,il n’y aura que ca …et ca me fais drôlement rire et choquer !
Il n’y a vraiment pas de place a l’innovation et je le vois bien ,mais plutôt a un commerce de marché a laquel je N’adhère plus !
Le problème se trouve aussi dans la recette miracle !: Lorsqu un dévellopeur trouve une mine d’or dans son dévellopement ,il en fera ses choux gras pour plusieurs années et s’assoiera sur son gros derrière :wink: ,se contentent de modifier l’aspect visuel (qui n’est pas rien) pour les prochains opus ( v2 ,v3 v4 ect…). C’est ainsi que l’on se retrouve avec des recettes gagnantes comme les elders scrolls …excellent pour ma pars car j’y joue !
Mais bon sens ,lancer vous de nouveau objectif les gars ( elders scrolls ) !
Je sais pas mais ,J’ai fait du dessin de batiment 6 années avant de tout laisser tombé car je n’en pouvait plus de faire et de voir mon travail identique a tout les jours !
Vous êtes tenaces les gars ,ou ca paie bien !
Pourtant ns sommes a 2 doigts de quelques merveilles : citons
cet exemple : X3 réunion ce jeu de gestion (+ou- RPG) spacial qui semble bien !
Ce jeux qui a cessé ou peu innover depuis le premier opus ,c’est tout simplement contenté d’amilioré son aspect visuel que je trouve bluffant !
Mais pourquoi s’arrêter la ?
Pourquoi ne pas implémenter l’attérissage sur les planètes et son survol …et une partie hors vaisseau a laquel nous pourrions prendre pied a terre dans de grande ville ou cité !
Le côté spacial/gestion est maintenant maîtrisé (bien que complexe) , et pourquoi ne pas aller de l’avant en y ajoutant des aspects nouveau qui manques cruellement a se jeux !
Atterir serait génial et se promener dans une cité avec une mission en main devrait être la prochaine étape d’un jeux maitrisé dans son arts gestion par les dévellopeur !
Commencons pas quelque planète habitable avec quelque ruelle ! Implémenter une colonisation a ses début ( EX :le temps de la récolte des minéraux sur les astéroides a évolué sur les planètes maintenant devenues habitables…ce qui n’était pas le cas du temps de X -X2-X3 )
Et la colonisation est devenu chose possible ,mais encore a ses début !
Vous voyez débuter X4 ainsi apporterait une autre dimension quand bien même qu’il n’y aie que 5 planètes habitables …le temps que la technologie multi-coeurs se peaufine !..et tranquillement après X4=40planètes + ,X5=50planetes + X6 600 planetes +… prendre le temps d’éllaborer un monde complexe ,petit a petit !
Je crois que les mondes ludiques qu 'on nous a crée au fils du temps sont tout a fait proportionnel au matos qu’on nous fabrique !
Élite l’a fait avec le le matériel disponible en son temps et pourquoi pas aujourd’hui ?
Je trouve tout a fait normal d’en demander d’avantage en tant que consomateur .

Pour ma pars tout est possible ,c’es la volonté qui manque ne croyez-vous pas !
Les restrictions techniques je n’y crois pas !

L 'allunissage : ÉLITE le jeu , l 'a fait il y a 15 ans déja…alors au boulot !

…des trolls des orcs et des cochons !

Deus Ex, et malheureusement Starcraft Ghost qui est annulé, auraient répondu à ton attente…

C’est vrai qu’il y a trés peu de jeux de rôle science fiction, et surtout pas des récents. Mais regarde, le cinéma est aussi pauvre en science fiction que le jeu vidéo à l’heure actuelle.
Peut être parce que cela n’est pas vendeur ? Pourtant dans le jeu vidéo nombre de genre utilise la science fiction, RTS, FPS n’en parlons pas, il n’y a presque que des FPS de science fiction, même dans les jeux de gestion.
Le jeu de rôle est le genre le plus délaissé de ce côté là. Mais il n’ya qu’à voir World of Warcraft, univers médieval fantastique, 8 millions de joueurs, quand même, et puis Oblivion est le 4éme Elder Scroll, basé sur le médieval, Gothic 3 c’est pareil c’est la suite d’un jeu médieval. Parce que cet univers est facile à créer, il n’y a presque rien à inventer.
Le dernier vrai jeu de rôle science fiction ce doit être Star Wars Kotor 2.

Maintenant tu pourrais te pencher sur Stalker qui est moitié FPS moitié RPG. Mais un RPG pur science fiction sera toujours difficile à créer car il faut inventer tout un univers autour.

Je pourrais dire la même chose sur les jeux de gestions, il n’y en a plus aucun, plus aucun de bon. Le jeu video est aujourd’hui un gros bussiness et pour vendre il faut se baser sur des valeur sûres, il n’y a qu’à voir le succés du seigneur des anneaux au cinéma pour prouver que le genre médieval fantastique est porteur.

Je connais tous ca mais ,je parlais de RPG’S …deux-ex oui ,mais pas vraiment rpg manquait de liberté …
Tu vois un Oblivion futuriste (du dépaysement quoi)

Pour du dépaysement, si tu es un poil patient, un certain Spore devrait sortir d’ici la fin de l’année (oui, j’y crois encore !)…

Joue au ce bon vieux Fallout 2 ! :super:

Niveau RPG Spore est un peu pauvre. C’est plutôt un jeu de gestion.

Bon sens Daffy t’as raison et je suis sans espoir !
Je trouve tellement enfantin un adulte qui a le gout de s’amuser a un jeu et qui se retrouve tout coup confronté a un TROLL ou un ORC … je trouve ca misérable ,méprisable !
Quand je joue a Oblivion et je vois ces diablotins aux portes ,ca m’ EXASPÈRE…cé nul !
Sur les cartons pourtants ,bien indiqué POUR LES PLUS DE 16 ans … !

OUi FALLOUT 2 …excellent ambience ,aujourd’hui en 3D ce jeu serait génial et je serais comblé ,mais avec un peu d’innovation bien sur et un peu plus versé science fiction avec de grande ville tu vois : GPS IPHONES afin d’être le moins seule!

Le meilleur a ce niveau était sans aucun doute :BATT2 the koshan conspiracy 1992 !
Merveilleux

Les licenses et ces dérivés bien sur ca tue !
Mais ya quand même les petite boites non (bien sur sans éditeurs) ,mais s 'ils font bien ils seront signés ?

…je crois malheureusement que même les petites boites suivent le courrant et sont entrainé loins du bon sens qu’est l’innovation !

SPORE ? : cé pas un addons d’un shoot un doomlike?

Ah non pas du tout, Spore est le futur jeu imaginé par Will Wright, qui a inventé Les Sims. C’est un jeu où tu débutes en tant que bactérie et tu dois évoluer vers une grande civilisation, comme si tu refaisais l’histoire de la Terre par exemple, de la bactérie au monde d’aujourd’hui. Enorme ce jeu. Il a été élu meilleur jeu de l’E3 je crois.

Bon un jeu de hack & slash (diablo) avec un background SF très travaillé: Harbringer. Le gros défaut ? La réalisation en deça des standards du genre…

Mais rien que pour l’histoire, on m’a dit qu’il vallait le coup…

ca semble bien Daffy et j’y jetterai un oeil !
Mais cé de la gestion ,et chsuis pas doué a ca !
La liberté dans les jeux est importante pour moi et la micro-gestion s’éloigne de cela puisqu’il faut être assidue et au aguet des moindres changement !
Ouff ! sur ma 22’’ cé plutot de la micro micro-gestion …LOL

Oui d’accord j’ai rien contre ca ,mais se sont ces diablotins (tellement vue dans tout les rpg’s) qui m’exaspère !
INNOVER ! voila ce que je leurs dis !
L’imagination c’est a la porter de tous !
Ce que je dis est : tant que ns aurons ce type de jeux médiéval ,nous aurons toujours : les morts-vivants ,les diablotins …les dragons et les trolls !
Et ca ,ca m’embête !

il y a bientot Mass effect qui va sortir mais malheureusement c est sur Xbox 360 :riva:

Mass effect

Euh, si je me souviens bien, c’est bioware ? :ane:

Et Jade Empire, c’est bien un jeu Xbox ? Ah, il est sur pc aussi…

Faut etre patient dans la vie… :super:

tu m apportes la une excelente nouvelle :miam: :miam: :miam: :miam:

merci :super:

…Et si les concepteurs de carte graphique cessaient d’innover dans la conceptions de celle-ci (pour un temps bien sur : disons une durée de vie plus longues des cartes ) ,peut-être que ns prenderions plus de temps a élaborer des jeux plus poussés et compliqués non !
On n’a l’impression que le jeux est devenue tape a l’oeil cé tout et on se dépêches a sortir des jeux avant la grande prochaine nouveauté a ce qui a trait aux carte graphiques de peur que le jeux soit dépassé !

Si tu pouvais éditer le titre de ton topic pour le remettre en minuscule, ça serait pas mal, on est pas sourds, on sait lire :jap:

Oui désolé cé ca diablotins ,merci !
Bon cé quand même 15 ans de vie …