Je viens de recuperer un imac et

bonjour a tous!
voila,j’ai l’habitude d’un pc avec windows xp et mes parent sviennent de recuperer un imac
voici les informations que j’ai trouver:
Mac OS
finder 9.2
systeme 9.2.2francais universel
enabler actif: Mac OS ROM vFU-9.3.1

voila,le pb est que je n’y tate vraiment rien,je n’arrive meme pas a me servir de wanadoo

le modem s’est bien installé mais j’ai un pb d’iddentifiant!!!
mes parents l’on recuperer d’une association dont ils font partis
et quand je fais ouvrir remote access…mon nom de connection et mon mot de passe ne marche pas
est-ce le non de l’ancien proprio ???
je ne sais pas ou chercher pour trouver le nom d’utilisateur principal???
je n’ai egalement pas trouver de sites interessants pour étudier les bases des MAC…auriez vous une adresse??
merci d’avance!

Pour trouver de l’aide sur OS 9 , çà devient rare … sur les forums Macbidouille il y en a encore un dédié à OS 9

Sinon , je ne sais pas , il faut trouver les préférences systèmes dans OS 9 et puis comptes ( je suppose … :neutre: )

On est quelques uns sur Clubic a encore savoir se servir de MacOS 9 (ou même du système 6 si ça te chantes)

Mais ça fait quand même une paye que je n’ai plus rebooté sous MacOS 9.

Je ne suis pas persuadé que tu aies besoin du tableau de bord “Remote Access”.
En principe avec “TCP/IP”, “Internet” et “Modem” tu devrais arriver à t’en sortir pour établir une connexion.

C’est quel type de connexion internet? Modem 56K interne/Externe, ADSL via USB ou Ethernet ?

C’est quel type de connexion internet? Modem 56K interne/Externe, ADSL via USB ou Ethernet ?
adsl 512 via usb et tout marche nickel sur mon pc!!
par contre si je comprends bien,sous mac pour faire une instalation d’un programme par ex,il fait cliquer sur l’icone du cd et ensuite il doit y avoir logiquement un dossier marqué instalation,c’est ca???

J’ai jamais eu de modem ADSL USB sur Mac.
Mais théoriquement, il faut un pilote. Donc si tu disposes du CD d’installation du modem, tu mets le Cd dans le lecteur et du attends quelques secondes.

Le CD va apparaitre sur le bureau et une fenêtre va certainement s’ouvrir avec le contenu du CD. Tu y trouveras certainement un programme/dossier d’installation ou un fichier d’aide.

L’excellent site http://www.macadsl.com/ est fait pour toi. Ils ont maintenu une rubrique “classic” sur leur forum.

A+

merci Kirrberg!
effectivement,je ne connaisait pas se site…
il a l’air super,j’y jeterai un coup d’oeil quand j’aurai helas… le temps!!!
merci beaucoup
a+

Trop bien ce topic :smiley:

Je peux mettre quoi à la place de IE sous 9.2 ???

Parce que j’en ai marre de IE tout pourri, comme de 9.2 tout pourri aussi d’ailleurs (même Win98 ne ramait pas autant pour moi :ouch:)

Et c’est pas du trollage gratuit, autant Mac OS X j’aime bien, autant 9.2…

Faut arrêter de fumer :whistle: j’étais sur 9.? jusqu’en 2004 sans soucis particulier (imac G3-350 128mo de ram) il tournait sur quelle configuration ton W98 ?.

  1. Un navigateur alternatif, menacé par la mode du "libre à tout prix" très tendance dans la communauté Apple actuellement. 4mo à telecharger, mode plein écran, suppression des publicités, onglets, etc…
    par ici => http://icab.de/index.html

  2. un dock pour Os9 part là => http://www.logicielmac.com/logiciel/A-Dock.html

  3. je ne retrouve plus le thème “Aqua” que j’utilisais à l’époque. Google est ton ami.

A+

Ouep, j’avais vu icab, mais ça n’est pas payant ??? :??:

Et pour le mac que j’utilise, pile poile le même, G3 350 et 192Mo de ram, et ça mouline, ça mouline, ça mouline… :frowning:

Outool Express + IE (une fenetre) + Word ouvert, et ça rame dès que je passe d’une appli à l’autre (à peu pres 20 secondes en moyenne pour y passer…)

Et le Win98 que je compare, PII 400 et 256Mo de ram…

Achète 128 ou 256Mo de RAM supplémentaire, et supprime la mémoire virtuelle.
Mon G3/400 n’a jamais mis 20s pour passer d’une appli à l’autre (à paer lors d’un rendu sous POV réglé en vitesse maximale, mais là c’est normal)

PS: IE sur Mac gère au moins la transparence correctement :ane: pas comme sur PC.
PS2: Tu peux aussi y mettre une vieille version de Mozilla.

je me demande si c’est pas betement un oubli de “fti/” devant l’identifiant…
En effet, wanadoo reclame ca pour que l’adsl marche mais ils ne l’indiquent quasiment nulle part puisque leur kit le rajoute automatiquement.
Mais des que tu crees la connexion manuellement (sous windoww, linux ou autre), ca ne marche pas si tu ne le specifies pas explicitement…

Icab :
La version gratuite est simplement limitée dans le temps (à l’époque, il s’agissait de l’intervalle entre deux versions, ce qui obligeait à utiliser la dernière).

Imac 350.
Je n’ai jamais eu ce sentiment de lourdeur sur Os9 (mon passage sur Panther fut un choc, tellement OSX est lent…) et je suis perplexe sur un réel gain avec l’ajout de ram (d’ailleurs, n’est’il pas limité à 256 mo ? <= à vérifier). Peu-être qu’un peu de ménage dans OS9 serait le bienvenu (reconstruire le bureau, préférences, etc…)

A+

Tu pourrais même installer os x dessus, je l’ai fait pour des amis ayant récupéré un powermac 350mhz :slight_smile:
C’est quand même plus convivial.