Je viens de m'acheter un boitier Corsair Obsidian, j'aimerai avoir des avis sur les pièces restantes que je pense acheter, je pense me monter un pc!

Bonjour, je viens d’acheter un boitier Corsair Obsidian 650 D dont voici les refs, je l’ai eu pour un prix correct, 169 Euros:

Type: Moyen tour
Format supporté: ATX, Micro ATX, Mini ITX
Alimentation incluse: Non
Slots d’extension: 7
Emplacements Ventilateurs 2 x 200 mm
Ports USB en façade Oui
Ports audio en façade: Oui
Ports Firewire en façade: Oui
Paroi latérale transparente: Oui

Là il me faut acheter le reste des composants, je sais bricoler un peu grâce au net, et je pense acheter les pièces suivantes:

Ecran: Générique Ecran LCD 19 pouces
Alimentation: Cooler Master 500W Silent Pro (M500)
Carte mère: Asus P5G41T-M LE
Carte son: Creative Sound Blaster X-Fi Go! Pro
disque dur: Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Barracuda 7200.12)
Mémoire: Corsair Dominator DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go)
processeur: AMD Athlon II X4 640 (3GHz- sAM3)

Je destine ce pc à usage personnel surtout: bureautique, PAO, création de pages web (c’est mes loisirs!)

J’aimerai avoir vos avis sur le pc que j’ai l’intention de monter! En gros je vais dépenser à peu près 700 Euros mais ça va me permettre de pas acheter de pc durant au moins 3ans!

:paf:

alim de mayrde
écran probablement pas du full HD (ou du 1680x1050)
carte mère pour socket 775, donc pas compatible avec les processeurs amd
processeur bof, pour presque le même prix, mieux vaut aller du côté des phenom II
ram: corsair c’est dépasser, mieux vaut G.Skill ou Kingston
carte de son: c’est pour portable

Merci ça m’aide beaucoup v1rus 2.2!

Ecran : LG IPS c’est mes preferes. Incroyable la qualite de cette ecran la. Certes cher, mais folle. Y’a aussi les Asus ML239H qui sont en IPS.

PSU : Antec High Current Gamer 520w.

Carte son : c’est pour faire quoi au juste ? Ecoute de musique, jeux, home cinema ?

Mobo : Asus P8H67-M Pro si on ne joue pas (controlleur graphique integrer) ou P8P67 + carte graphique si on joue.

GPU : (si on joue) : HD6850/6950

CPU : Intel i5 2400

HDD : Western Digital Caviar Blue

RAM : Kingston HyperX Blu 1600 Mhz CAS9
Edité le 25/05/2011 à 22:53