Je veux passer de windows me à 2000

Le seul hic c’est que je ne veux pas qu’il supprime mes fichiers actuels word, office etc…,.bref tout sauf windows c’est possible?

Salut, :wink:

Il n’est pas possible de faire une mise à jour de Windows Me vers Windows 2000, car Windows 2000 est plus ancien (février 2000) et ne “reconnaît” donc pas Windows Millenium (septembre 2000)…

Il faut passer par un formatage du Disque dur, ou alors installer Windows 2000 sur une partition différente.

:wink:

W.

le soucis c que j’avais plein de logiciel préinstallé avec windows 2000 ct un packart bell, comment les récupérer?

Hello,

Si c’est un PB, il y a de fortes chances que tu aies un CD de restauration, ou une partition cachée sur le Disque dur comprenant une image de ton système.

Quelles sont ces applications ?

W.

préinstallé avec windows me je voulais dire!
et j’ai une disquette rouge pour installer tout(windows me + logiciel) mais pas l’un ou l’autre
et moi ce que je veux c passer à windows 2000 en conservant les logiciels que j’avais avec me!

réponse officielle de Crososft: WIN 2k - Upgrading from Previous Versions of Windows

le principe d’une installation “tout en un” est dégueulasse même si le contrat de license que tu as doit préciser cette limite de vente (écrit en tout petit, surement)

conclusion:
1-t’es bon pour une install nouvelle
2-tu as acheté des soft. Si tu trouves des CD de la même version dans la rue la morale suppose que tu puisses les installer
2b-j’ajoute que si Microsoft doit avoir vraiment honte, c’est bien au sujet de cette saloperie de WIN ME. 2K, bien que sorti avant, est nettement supérieur. Dailleurs XP, sorti après (sur la base de 2k), n’a gardé de ME que la fonction de point de restauration. Fonction désactivée la plupart du temps.

Attention !!! :smiley:

Windows Me est postérieur à Windows 2000.

Il ne s’agit donc pas d’un Upgrade, mais plutôt d’un Downgrade (si je puis me permettre… ;))

Mais cela concerne Windows, et non les logiciels qui sont installés, ce qui semble être le point qui préoccupe notre ami.

C’est pourquoi je demande : Quels sont ces logiciels que tu veux réinstaller (hormis Windows) ?

:jap:

W.

Peut-être pas la seule, mais une soluce supplémentaire, en tous cas ! :wink:

:jap:

W.

si,
si diasfmac veut garder son bouzou installé, c’estla seule : upgrading from Previous Versions of Windows to Windows XP

Oui, vers XP, mais pas vers 2000 :wink:

W.