Je vais passer le pas.. QQ questions

Bonjour à tous,

Bon je vais pas tarder à passer sous linux ( Kubuntu 9.04)

La première question concerne bien évidement le Jeux. Bon y’a bien la possiblité du Multiboot, ça pose pas de pb. Mais vue la puissance des machines aujourd’hui ne serait-il pas plus intéraissant de passer par une virtualisation de l’os via virtualbox par exemple? Quid de xen.

Et pourquoi pas tout simplement un bon vieux Wine ou CroosoverOffice ( j’ai une licence pour la verion8 Pro). Quelle solutions est la plus intéraissante, je suppose qu’il faut mieux passer par une virtualisation si onn veux profiter au maximum de DirextX.

La seconde question sera de savoir ce que je dois faire de mes dossiers Profiles de Firefox et Thunderbird pour les migrer sous nux.

Merci.

Wine et crossOver sont sans doute les meilleures solutions d’un point de vue “esthétique” puisque l’intégration avec le bureau est bien meilleure et l’usage (un peu) plus simple, si tant est qu’on considère la virutalisation comme complexe.
Le défaut est que certains jeux ne sont pas encore supportés, même si la liste de jeux en support “Platine” et “Or” est très longue, de quoi épuiser de nombreux joueurs.

La virtualisation est une solution un peu lourde à mon goût, mais Xen est un très bon outil, très répandu dans l’industrie.

Je te conseillerai d’essayer Wine dans sa dernière version, c’est à dire par une mise à jour de la version proposée par Kubuntu. Si le niveau de compatibilité n’est pas suffisant pour un de tes jeux favoris, passe à une solution par virtualisation ou dual boot.

La compatibilité des logiciels wine est :

  • “Platine”: support complet bug pou bug, identique à l’original,
  • “Or”: support identique bug pour bug, un peu de configuration manuelle éventuellement,
  • “Argent” : quelques bugs non génant,
  • “Bronze” : de nombreux bugs, logiciel juste utilisable,
  • “Non supporté” :
  • “non testé” :

Base de donnée des logiciels supportés par Wine

Seconde question :
un copier-coller judicieux …

Merci pour les infos.

Bo pour le copier coller ok, mais la question et de savoir ou les poser une fois l’install de kubuntu pour retrouver mes favorie, mail…

Je n’utilise pas thunderbird, mais voici mon répertoire mozilla.

Dans le dossier utilisateur
/home/v_atekor/

il y a un dossier caché .mozilla (attention au point qui précède) qui contient : firefox et extensions.
Le dossier firefox contient lui même dsb97ktx.default pluginreg.dat profiles.ini (les deux derniers sont des fichiers, le premier est un répertoire).

Je ne sais pas si ça peut te mettre sur la voie?

ouep merci, j’ étais en train de parcourir ceci qui explique la migration.

Merci encore.

mais à l’installation ubuntu n’a pas un assistant qui, quand il détecte une installation de Windows sur le système, propose une migration des préférences ?

je suis pas sûr de mon coup ça fait un bout que j’ai plus de Widnows à la maison.

Possible mais bon j’vais installer sur le dur de mon systeme actuelle…

D’ailleur il s’gait d’un Raid 0 monté surnvraid cela va t il poser problème??

je suppose que e base il faut mieux créer un Swap / et /Home?

si c’est un raid logiciel ou sur un pseudo contrôleur raid, tu peut oublier

Ben c le croleur Raid Nforce 6 sinon j’ai un controleiur Raid Jmicron??

Bonjour,

Je n’essaierai même pas la virtualisation à ta place :slight_smile: Ça ne suffit même pas à faire tourner le solitaire de Vista avec une 9300 qui peut pourtant lancer ET:QW en natif (bon ok, settings au min, mais quand même :p).

en fait, les systemes de virtualisation ne savent pas encore tres bien partager les ressources 3D de la carte graphique. Donc a part qq jeux qui tournent encore en OpenGL, il n’y a pas de possibilite de jouer dans un hote virtuel.
Et generalement, les jeux en OpenGL tournent soit nativement sous linux soit sont parfaitement supportes par Wine. Autrement dit, le gain est nul pour l’instant.

C’est de la daube les pseudos controleurs raid integres aux cartes meres.
D’ailleurs, tu devrais te mefier de ton raid 0 car tu multiplies les risques de perdre toutes tes donnees par 2.

merci à tous pour les info donc j’me garde mon raid pour le dual boot Xp et penserais à acheter un petit ssd pour nux, la ça devrait étre bon??

Merci.