Je suis trop nulle je comprend rien - j'ai des virus qui veulent pas partir

bonjour,
sans doute quelque part il y a deja la reponse a mon pb mais je sait pas si les reponse sont adaptées aux virus detecteés par avast.4
lors de la detection il me dit que le virus a ete detruit mais apres un nouveau scan, les revoila :grrr: :grrr:
j ai telecharger hijackthis, mais ca m’avance pas, puisque je comprend rien, mais il suffit de m’expliquer ; voici le rapport, si ca peut aider :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:07:36, on 15/01/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashChest.exe
C:\WINDOWS\system32\freecell.exe
C:\Documents and Settings\loran.PC821326320297\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\5H9THOXO\hijackthis_199[1]\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.hp.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\…\Run: [ATIPTA] “C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\…\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\…\Run: [QPService] “C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\…\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\…\Run: [RecGuard] C:\Windows\SMINST\RecGuard.exe
O4 - HKLM\…\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKLM\…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /background
O4 - HKCU\…\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.hp.com
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/…b?1168791987578
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

si vous etes arriver au bout de cette liste voici le nom exact des virus :
Win 32 : small-BLF
Win 32 : small-APN
Win 32 : small-DNL
Win 32 : agent-dil
merci a celui ou celle qui me repondra et qui sauvera mon ordi

souvent un virus ce loge dans le système de restauration danc quand tu le retire il peu se réinstaller. ce que je te conseil c’est de faire ton scan en mode sans échecs.

pour commencer tu fais un clique droit sur le poste de travail, propriété et la dans l’onglet restauration du système tu coche la case pour le désactiver. en suite tu re démarre en mode sans échecs la tu lance ton anti virus tu fais le ménage et voila, pense a re décocher la case de la restauration system au prochain démarrage.

maintenant c’est peu être une version du virus que ton anti virus peu reconnaitre mais pas détruire dans ce cas tu peu toujours leurs envoyer le fichier infecté en format ZIP et leur poser la question.

merci wow de m avoir repondu , j’essaye ca tout de suite mais je crois que j’ai fait ca hier deja a plus

:hello:

Soit de le mettre en quarantaine et de le supprimer là

Ce sont des Trojans-Downloader (Trojan-Downloader.Win32.Small.blf). Ces bestioles là installent des fichiers dans la corbeille (C:\RECYCLER\…) mais aussi surtout dans la zone reservée à la restauration système C:\System Volume Information\_restore{…}\RPxxx\

Suis les conseils de Wow et vide ta corbeille lorsque tu seras en mode sans échec.