Je suis en train de monter un PC : Problemes !

bonjour, je suis en train de monter un PC en ce moment… et j’ai des soucis …

alors le pc c’est un AMD 64 3000+ avec une carte mere Asrock k8 combo Z … et la carte graphique 6600GT AGP avec 1 Go de ram…

Alors j’ai monté le tout … et quand j’allume ça fonctionne, mais je n’arrive plus a éteindre et puis il n’y a pas d’image :confused: l’ecran a un message “no signal” voila…merci d’avance [:knaland]

PS : ah oui aussi question bete mais… sur la carte mere il y a deux emplacement pour l’alim un “grand” et un petit (avec 4 “trous” … je dois brancher le petit ou pas ?

Ah…

Alors si ça ne s’éteint pas, il faut être sûr des branchements entre les boutons du boitier et les pins de la carte mère.

Quand tu allumes est-ce que tu as des bips au démarrage ? Es-tu sûr que le proco fonctionne (comme c’est une carte s754/s939, il y a peut être un cavalier à déplacer).

Sinon 6600GT reliée à une prise molex supplémentaire ?

Euh… c’est le connecteur d’alim P4 repris sur les cartes A64, je ne sais pas s’il est nécessaire pour les A64…

Attends des réponses de gens avisés avant de brancher !!! :wink:

Sinon dans la notice, y’a rien ? :heink:

C’est ce que je supposais… mais… comme c’est pas ma carte mère… :smiley:

[:shy]

alors …
pour les branchements entre boitier et carte mere :
mon boitier c’est un textorm ( avec les griffes) avec l’autre carte mere j’avais bien tout branché comme il faut mais là j’ai regardé sur le manuel de la carte mere…je ne suis pas du tout sur du branchement !

Ensuite, j’ai pas de bip ( pas de speaker dans le boitier )

Apres la carte graphique je l’ai reliée a une prise molex, pareil que les leds pour la “griffe” du boitier … mais je ne sais pas, est ce que il faut y brancher sur une prise en particulier ou n’importe laquelle ?

Et pour le processeur dans le manuel c’est marqué que les cavaliers sont mis par defaut pour un socket 754 …j’ai verifié c’est ok :confused:

merci pour votre aide en tout cas ! je vais la brancher alors :stuck_out_tongue: a tout de suite pour de nouveaux problemes :wink:

voila avec l’alim supplémentaire ça marche mieux ! lol
alors dans le bios toute la memoire etait detectée, le proc est detecté comme il faut il est a 22 degres …par contre il me detectait un disque dur en S ATA alors que j’ai un IDE j’ai tout remis comme il faut… je ré installe windows et je vous tiens au courant :slight_smile:

Pour les branchements crate mere j’ai branché comme ça :

…[pwr]
[hdd led][reset].
les . c’est quand il n’y a rien de branché au connecteur…; j’ai un gros doute je ne sais pas si c’est comme ça que ça doit etre branché mais ça marche … :confused:

Bon ça va mieux… :open_mouth:

:shout: Champomy pour tout le monde !

Je ne connais pas le boitier et ses branchements, par contre j’en connais qui se sont trompés entre les pins de signal USB et l’alimentation de l’USB… Ah quand ils ont voulu tester la prise, le périphérique n’a pas apprécié… :smiley:

Champomy c’est pour les petits…et sans alcool… [:rik08]

:smiley: