Je suis en train de monter un PC --> Besoin d'aide pour 2 ou 3 trucs

:stuck_out_tongue: voila je suis en train de monter un PC et j’ai 2 ou 3 petits problemes :??:

  • Dans le boitier il y a 2 ventilateurs un devant / un derriere , (et biensur celui de l’alim et du CPU )
    … mais sur ma carte mere il n’y a qu’un seul emplacement pour brancher un ventilo de boitier…alors je choisis lequel, celui de devant , ou derriere ? Merci d’avance pour vos lumieres !

  • Ensuite , j’ai une prise casque et micro en façade…le probleme c’est que sur ma carte son (creative live player 5.1 ) je n’arrive pas a trouver ou est ce qu’il faut brancher le bloc …il y a un endroit ou ça pourrait aller, mais j’ai essayé , dans les deux sens , ça ne marche po :??: …voila je crois que c’est tout ! lol
    Merci d’avance :wink:

Pour les ventilos, il te faut un adaptateur 3 pin > 4 pin pour le relier directement à l’alim.

Pour la prise micro/casque en façade, en plus du branchement il doit y avoir un jumper pour rediriger les signaux (c’est soit devant, soit derrière mais pas les deux) en façade.

pour le ventilo choisi le moins puissant pour la carte mère.

D’ailleurs, j’ai aussi une SB 5.1 et si t’arrives à brancher comme il faut, tu me le dis, ça m’intéresse. Parce que les fils, ils sont à brancher sur la carte mère, normallement, mais comme la SB est équipée de connecteurs, ça doit pouvoir se brancher dessus mais où? :??:

oki mais pour l’instant je ne vais en brancher qu’un ventilo ( vu que j’ai pratiquement rien dans ma tour ( un graveur DVD/ un DD et un lecteur de disquette…) et puis le proc c’est un athlon XP 2400 + donc ça chauffe pas trop trop …mais vaut mieux que je branche lequel, c’est lequel le plus efficace ? :confused:

“si t’arrives à brancher comme il faut”

Oki mais je crois que je ne vais pas chercher trop longtemps parce que je ne vais pas utiliser la prise casque en façade…j’en ai une sur mon bureau (enceinte droite ) alors…mais j’aime pas quand je sais que quelque chose n’est pas branché comme il faut a l’interieur du Pc ! lol

Je dirais derrière, pour enlever la chaleur.

Sinon Tbird fait référence à ça:

http://www.pc-look.com/boutik/images/Big/200003-001_640x512_ADA3P4P.jpg

Il rest plus qu’à brancher la prise 3 pins mâle sur la prise 3 pins femelle du ventilo.

lol, branche le sur la carte mère, alors :stuck_out_tongue:

Pour le ventilo : extraction. :oui:

oki ça marche merci à vous :slight_smile: j’y retourne… peut etre a plus tard --> j’ai 3 autres Pc qui m’attendent pour le montage ce soir , je sens que je ne vais pas encore dormir… :fou: @ + bonne soirée tout le monde, et merci encore !

tu branche le ventilo du CPU sur fan_cpu

ensuite celui du boitier avant sur case_cpu

et le ventilo boitier arriere sur power_cpu

pas besoin de brancher celui de l alim: ca ne sert que pour avoir le nombre de tours/minute, pas pour faire tourner le ventilo donc inutile