Je suis déspéré - taguage de MP3

Help, je n’en peux plus.
Jai épulché le net, testé tous les softs possible et immaginable. Il y a un probléme.
Mes Mp3 sont taggué comme il le faut, iTunes affiche une bibliothéque impec. Mais une fois transféré sur mon archos, les noms des chansonn, artistes… ne sont plus les mêmes… qqun aurait-il une idée de la source du probléme??

Ca vient du fait qu’iTunes utilise une version pas très légale des Tags. Tu peux sélectionner ta collection et sur un clic droit ou édition (je ne me rappelle plus trop où^^) pour transformer en tag id3v2 (et en plus, tu risques d’avoir encore pas mal d’erreurs par la suite).
Regarde également dans le menu Edition / Préférences, il doit y avoir quelques chose relatif aux tags, et choisi id3v2.3, c’est la plus courante maintenant.

Oui, il faut rappeler qu’il y a deux versions de tags mp3 : id3v1 et id3v2.
Et je me suis apperçu aussi que sur mon lecteur multimedia Peekton, seuls les id3v1 etaient reconnus et affichés.
Infos sur le ID3 : http://fr.wikipedia.org/wiki/ID3

Silggins ne faisait pas référence à la différence de version des tags, iTunes utilise l’idtag v2 mais une version modifiée, donc non conforme aux spécifications technique, ce qui fait que la lecture de ce type de tag est soit lu un peu n’importe comment ou pas lu du tout.

Yep!
Par exemple, quand je suis passé de Windows à Linux et donc d’iTunes à amaroK, tous les champs Commentaires étaient remplis en hexa.
Avec iTunes sur le PC, si tu veux graver des CD par Nero par exemple, les “tags” sont relus aléatoirement (parfois, tu auras le numéro de la piste à la place de l’interprète).

Mais c’est vrai que tu peux regarder aussi si le baladeur supporte les id3v2.
Pour ma part, au ripage (avec CDeX), je demandais id3v1+id3v2.3 (ça résout pas grand chose, mais c’est au cas où^^)

http://www.id3.org/Home

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Merci pour toutes ces réponses.
Je vais tester tout cela…

Tu peux faire un truc aussi : si ton baladeur est UMS (full usb mass storage : reconnu comme un disque dur), tu peux retager tes MP3 une fois sur le lecteur externe en le choisissant dans le répertoire à retager.
C’est pas une manip à faire sur un lecteur à faible contenance, mais sur un lecteur DD à grande contenance, donc par définition, tu ne fera pas tous les jous, ça peux valoir le coup.

EDIT: dans le genre de mauvaises lectures faites des tags proposé par iTunes, tu as ausi les dates qui peuvent coincer (j’ai pas mal de morceaux datés de 702 ou de 205 par exemple), sans compter les mauvaises indication quand aux normes de l’UTF-8 (pour gérer certains caractères spéciaux)…

Jai un archos 504 80go, qui est reconnu comme DD externe.
je vais convertir les balises ID3 directement dessus.