Je suis debutant

Bonjour je usi nouveau en pc et je veux du rgb mais ma carte mere n’a pas les bons critères pour ça donc je veux acheter ça https://www.amazon.fr/DEEPCOOL-HUB-VENTILADORES-FH-04-Negro/dp/B07LGWHHXV/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=30LJC1REIDB81&dchild=1&keywords=controleur+rgb+pour+pc&qid=1609366688&sprefix=controleur+rgb%2Ctodays-deals%2C183&sr=8-20 pour que je puisse mettre de rbg partout
un grand merci aux personnes qu i me réponderont
bonne soirée

dites moi aussi si vous me conseiller qql chose
merci

Bonjour,

Si votre carte mère n’est pas compatible RGB, n’y pensez pas.

Salut.

L’article de ton lien est juste un hub pour ventilo. Il n’apporte pas le RGB au ventilo.
Pour avoir du RGB, il faut que ta carte mère ait 1 ou plusieurs port RGB. Ce sont généralement des ports 3 ou 4 pins blanc.

Les boitiers de contrôle qui permettent de gérer plusieurs ventilos RGB doivent se brancher eux aussi sur un port RGB de ta carte mère. (Ex: le Corsair COMMANDER PRO).

Bref, si tu veux du RGB, ta carte mère doit avoir au moins un port RGB. Ensuite, selon ce que tu veux faire, tu peux acheter un boitier de contrôle pour brancher plusieurs ventilos et/ou bandes LED.

Pour la RAM, tu peux changer tes barettes de ram par des modèles avec dissipateur RGB.
Pour ça, pas de soucis, ça fonctionnera.

Tu peux aussi changer ton système de refroidissement pour un AIO RGB. Attention aussi, la plupart doivent aussi être connecté à un port RGB sur la CM ou sur un boitier contrôleur.

C’est quoi ta carte mère ?

bonjour ma carte mére est une asus main board fx10cs_gl10cs
donc si je comprend bien je dois acheter une carte mere quelle carte mere me conseille tu de m’acheter ?
merci

Ok, PC monté ASUS.
Selon la réf, a priori un processeur i5 ou i7 9***. Dis moi si je me trompe.

Si le PC que je pense est bien le bon, le format de ta carte mère est micro ATX. Ton boitier ne peux pas prendre plus grand.

Malheureusement, il n’y a plus beaucoup de référence en micro ATX pour socket 1151 et qui possède un port RGB.
La seule que j’ai trouvé est une Asus Prime Z390M-Plus et elle a l’air d’être en rupture un peu partout.
Il ne reste que 2 exemplaires sur amazon.


Si tu veux y mettre des ventilos RGB, tu auras besoin d’un boitier de contrôle comme celui que je t’ai posté au début (le corsair).
Pour le reste, la ram peut être changé pour des barrettes avec RGB, la carte graphique idem (en faisant attention à la puissance de ton alim).

bonjour cette carte mere est aussi dispo sur LDLC donc cette carte mere supporte un intel core i59400f
et est ce que je peux garder ma barrettes de RAM (ASUS 8GB 1Rx8 PC4 2666v ua2 11 ) et rajouter 2x8 go 2666 mhz ?
peut tu me dire si ma configue est bien et bien compatible stp si tu as le temps

  • Cooler Master MasterBox Q300L ( boitier )
  • Cooler Master MasterFan SF240R ARGB x 2 (ventilo rgb )
  • Cooler Master MasterFan SF120R ARGB (ventilo rgb )
  • Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16 barrtes de ram
  • Corsair Vengeance RGB PRO Series - Kit d’éclairage ( RAM )
  • GTX 1650
    -intel core i5 9400f
  • Cooler Master MasterLiquid ML120L V2 RGB ( je prefere pour l’esthétique )
    -Corsair COMMANDER PRO
    merci