Je suis connecté a ma livebox en wifi mais en local seulement

Bonjour hier en arrivant cher mon père je sors mon portable tout beau tout neuf qui tourne sous vista edition familiale premium je veux me connecter a internet donc je tape la cle wep j’appuie sur le bouton d’association de la livebox l’ordinateur me dit que la connexion est reussie il me demande de decrire le reseau je lui indique que c’est un reseau domestique , alors j’essaie de me connecter sur internet avec mozzila firefox mais il me dit qu’il ne peut trouver la page je reessaye ca ne marche toujours pas j’eesaye avec internet explorer ca ne marche pas non plus quand je passe le pointeur de ma souris sur le deux ordinateur superposes dans la barre des taches il m’ecrit : connecte a wanadoo… 5 barre de reception et apres il y a ecrit local seulement. j’ai reesaye en supprimant les securite mais ca ne marche toujours pas aidez moi s’il vous plait car je ne tiendrai pas deux semaines sans internet
merci d’avance
Edité le 05/08/2007 à 12:23

Bonjour,
Dans la barre d’adresse tape l’adresse ip de la livebox ( 192.168.0.1 ou 1.1 je ne sais plus ) voir si la connexion est bien effective … le menu devrait apparaître

Déja, pour verifier la présence de la connectivité internet sous vista, il suffit de verifier ke dans la barre de notification , les deux ecrans de connection soient accompagnés d’un globe…
Ensuite si ton système ne reconnait pas la connection, il te faudra la configurer manuellement…

en cliquant sur les 2 ptits ecrans de la barre de notification , puis en cliquant sur centre reseau et partage
ensuite cliquer sur “voir le statu” dans la fenetre ki s’ouvre
cliquer sur proprieté dans la nvles fenetre…
double cliquer sur “protocol internet version 4”
entrer une adrresse IP du type 192.168.1.X
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut ( mettre l’adresse IP de ta live box) généralement 192.168.1.1 OU 192.168.1.0
DNS primaire (également l’adrresse de ta live BOX)
laisser vide la DNS secondaire
cliquer sur OK puis reessaye la conection…

Merci !

Même problème et même solution !

EDIT… Non, ça vient de “sauter”. En volant aller sur le net, j’a eu une erreur de page non trouvée. Je regarde la connexion, et plus de globe m’indiquant que j’ai Internet… Pourtant, les manipulations faites manuellement niveau IP sont restées…

EDIT 2 : En fait, c’est lent et ça “saute”…
Edité le 27/04/2009 à 19:38

j’ai un ordinateur equipé WI-FI et je veux connecter une imprimante.dans le livret de l’imprimante on dit qu’il faut changer le ssid du routeur pour plus de surete en l’occurence une livebox orange:comment faire