Je sais pas ce que c'est - chut down temperature

salut a tous :jap: ,mon ordi plante de temps en temps quand je lance un gros jeu,alor je me suis dit d’aller voir dans le setup,a bein j’ai trouvé:chut down temperature.
mon probleme c’est que je sais pas ce que ca represente??? :heink:

merci a vous de me dire que ce que c’est

j’attend une reponse.
merci

quand ton proco chauffe trop pour pas lendommager il reboot a cette temperature,

donc si ton pc reboot a cause du SHUT DOWN TEMPERATURE, c’est qu’il est trop chaud

Shut down temperature=Ton Ordi chauffe trop alors il reboot ou arrette tous seul,vérifie les option de ton bios car avec certaine carte mere comme la mienn P4M8ooPro tu peut regler la température voulu!

ma carte mere est une elitgroup,alor je veux savoir esqu’il plante ou il redemarre quand la temperature est atteinte? :heink:
parceque le mien n’a jamais redemarrer tous seul mais il plante quelque fois. :??:
merci de me repondre :super:

la temperature de mon processeur est(je l’ai vu dans le bios):45 degres en repos.

alor si il attein la temperature maxi il redemarre ou il plante?parceque le mien n’a jamais redemarrer tous seule.

merci de me repondre.

voila ma config:
processeur:intel pintium 4 3ghz
ram:inconue une barette de 1go 533mhz
carte graphique:nvidia geforce 6200 non turbo cache
carte mere:elite group:chipset via+carte son+agp8X+carte graphique integré
disque dur:western digital 40Go
lecteur dvd

je vous prie de repondre a ma question plz :jap: .

l’alim c’est une atx de 300wats

je veux seulement que vous repndiez a ma question svp. :bounce:

moi je sais que ca vien de la temperature du processeur qui atteint un haut niveau. :confused:
mais ce que je veux savoir c’est:esque en modifiant un parametre dans le chutdown ca reglera le probleme? :??:

bon deja c est Shutdown
pas chut down …

je sais que defois ca arrive mais essaye de netoyer ton pc tes ventilos
chez moi j avias un soucis a peu pres pareille la poussiere empechait un bon refroidissement passe un coup d aspi sur les radiateurs et ventilo ( alim + cpu + cg )et dis nous si ca va pas mieux

au fait j’ai installé un ventilo neuf et j’ai tout netoyer,j’ai aussi tester ma ram avec memtest et il ny’a aucune errer,et en plus quand il fait nuit et que les fenetres sont ouvertes je joue a des jeux autons que je veux sans probleme.
alor je veux juste savoir si en augmentant la temperature dans le chutdown ca reglera le prob?

oui ca plante,et je sais quoi faire.
peut etre que le chutdown est confiquré a 50ou55 deg

alor je devrais le mettre a quel temp???

je crois pas non parceque avec mon ancienne carte mere le proc fesait 75deg sans qu’il ne s’arrete

ta qua écouter pri pri et tout se passera bien :super:

Ouais c’est bien ça :paf:

au fait il est desactivé mais il y’a toujours le plantage.

alor si vous connaissez un logiciel pour tester le materiel suseptible de causer les pointages n’hesitez pas a me le donner,et pour windows xp je l’ai reformater mais toujours le meme prob.

forcément, depuis le début, tout le monde t’explique que l’option du bios “t° shutdown” reboot ou éteint le pc, ça ne le fait pas planter :wink:

maintenant, il faut savoir dans quelles applis ça plante … ? en 3d ? en calculs cpu ? etc ?