Je pense avoir un petit problème avec ma carte graphique

Bonjour à tous,
Voilà de cela 2 semaines environs, que je n?arrive plus jouer à un jeu sur mon PC.:frowning:
J?ai joué pendant des heures à FARCRY sans avoir aucun problème et maintenant lorsque je le mets en route il me bloque mon PC au bout de 2 à 3 minutes, l?image se bloque et rien à faire à part refaire redémarrer l?ordinateur.
Cela se produit aussi avec d?autres petits jeux lorsqu?on les mets en pause et quand on veut reprendre la partie et bien le jeu est bloqué.
J?ai donc formaté mon PC, réinstallé tous les programmes et je me suis aperçu que dans mon gestionnaire de périphériques il y avait un point d?exclamation jaune comme celui-ci «!» à coté de nVidia WDM Video Capture (universal).
J?ai désinstallé mon pilote de ma carte graphique qui est une Leadtek WinFast A6600 GT TDH - 128Mo par un pilote un plus récent, ici sur le site.
Le point d?exclamation jaune a disparut mais j?ai le mot « hérité » à la fin de ces deux progs dans mon gestionnaire de périphérique : « périphérique de capture vidéo hérités » et aussi : « pilotes audio hérités ».
Qu?est-ce que cela veut dire ?
Et de plus, je ne vois plus dans le gestionnaire, les contrôleurs « nVidia WDM A/V Crossbar » et «nVidia WDM Video Capture (universal) » qui y étaient présents avant la mise à jour de mon pilote graphique puisqu?il y avait le fameux point d?exclamation devant le dernier.
Voilà, j?ai fini mon explication, en espérant avoir été assez compréhensible et que des personnes pourront me venir en aide.:slight_smile:
Merci d?avance à tous.:slight_smile:

donne le nom et la puissance de ton alim (toute la fiche collée dessus)

EDIT : le VDM, c’est pas pour la capture vidéo genre tuner ?
Edité le 13/06/2007 à 15:17

Bon alors : Etech
Model No :MTP-460p
460w Max
cela te suffit ??


Et c'est bien WDM et pas VDM ,je viens encore de vérifier mon imprim ecran que j'avais fait.

Alors y a personnes qui peut venir à mon aide ???:frowning:

Voilà la version que j’ai mis j’espere que c’etait la bonne : forceware_94.24_officiels_2811.
Et oui je trouve que la carte graphique chauffe un peu ,je la trouve un peu brulante dessus ,je viens de la toucher car j’ai laisser le PC ouvert.

je suis entrain de chercher mais j’ai pas trouver pour l’instant.
Et merci de m’aider ,c’est sympas :wink:

j’ai trouvé alors cela donne : seuil de ralentissement principal degrés 127 C
Température au coeur du graphique 57 C
Température ambiante 39 C

alors là c’est du charabia pour moi ,comment je fait pour vous donner ces tensions?:frowning:

Faut aller où ??

ok merci je vais le télécharger , et je vous tiens au courent.


Bon alors pour commence j'ai pas trouver de +5v

Ensuite : +3.3v -----> 3.30v

             +12v ------> 12.42v

      Noyau CPU ---------> 1.55v

Voilà bon il y en a encore au dessous…

Processeur 38 °C (100 °F)
GPU 57 °C (135 °F)
GPU (ambiante) 39 °C (102 °F)
SAMSUNG SP1604N 41 °C (106 °F)
Seagate ST3160211AS 46 °C (115 °F)
Maxtor 6Y250M0 55 °C (131 °F)

débranche tous les disques durs non système et les lecteurs CD/DVD branchés sur le 12 V ( la prise molex a quatre broche J/N/N/Rouge/
puis relance far cry en qualité moyenne

Bah oui ,je devrais peut-etre en débranché 1 ,le Maxtor par exemple.
C’est vrai qu’avant je n’avais que 2 disques qui étaient en fonction et j’en ai rajouté 1 troisième (le Maxtor).
Cela viens peut etre de cà ?
Mais pour moi il y avoir autre chose car j’ai un ami qui à 5 disques dur et il n’a aucun problème.
Ca commence à me confler.:@

nan, mais un sur-ampérage, oui

Ok merci , demain je vais essayer de donner un bon coup de soufflette à l’interieur du PC et je débrancherais un disque dur pour voir.
On verra bien ce que cela fera ,car j’ai quand même un peu de poussiere sur les 3 ventilos et sur celui du processeur.
Pas une tonne mais un peu ,et un petit coup de pinceau sur le reste ,j’espère que ça ira.
Je vous tiens au courant dés que j’aurai tout réinstaller.
Merci à tous et bonne soirée.
@++.

Bien le bonjour à tous, :hello:

Je vous tiens donc au courant des mes petits problèmes.
Et bien, j’ai démonté ma carte graphique, ma carte son, mes disques dur et j’ai donné un bon coup de soufflette dessus tout çà ainsi que dans le PC et sur les ventilos.
Et je me suis aperçu que le ventilo de la carte graphique était encrasser de poussières, mais alors à un point, ainsi que le ventilo qui est en bas en façade.:etonne:

J’ai tout bien remonté et j’ai regardé la température des disques, principalement le Maxtor qui chauffait pas mal hier soir.
Et bien il chauffe un peu moins, il est entre 46°C et 48°C au lieu de 55°c et la carte graphique n’est plus bouillante, juste ce qu’il faut.

Et donc pour finir, Far Cry ne bloc plus, enfin pour le moment, je touche du bois, pourvu que ça dur.

Voilà voilà, rien de tel qu’un peu de ménage et tout s’arrange.:o)

Merci de vos conseils et @ plus. :jap: