Je passe mon permis demain !

salut,
voila, je passe mon permis demain pour la première fois en debut d’après midi et j’aimerais avoir quelques conseils car je commence vraiment à stresser :smiley:

et si vous pouviez raconter comment s’est passé le votre, si vous l’avez eu du premier coup, qu’elles erreurs avez vous faites . . .

merci :smiley:

:stuck_out_tongue: :kimouss:

Etre poli, ne pas hésiter à prendre son temps avant de démarrer, regarder exagérément ses rétros en bougeant son buste…

Le mien s’est bien passé, j’ai juste roulé, pas de créneaux, aucune difficulté. Par contre, j’ai mangé un trottoir mais apparemment l’inspecteur s’en moquait royalement.

Slu

pour commercer arrete de stresser ! suffit d y aller tranquille !
pour moi sans prob, le candidat juste avant moi s est fait degager au bout de 30 sec !!!

mais bon pour moi ca remonte a qq années … maintenant de toute facon tu ne sauras pas tout de suite si tu la…c c** !

Bonne chance pour demain !! faut juste esperer que le temps soit pas trop pourri !

Pour moi ça a été une formalité.

L’inspectrice (dont les rumeurs la définissaient comme “chiante, hargneuse, méchante, sadique,…”) n’a regardé le route que les 50 premiers mètres. Ensuite elle était complètement retournée pour discuter avec la monitrice de l’auto-école. Bref ça a été du rapide :smiley:

En tout cas, il ne faut pas stresser. Tu fais comme si c’était un cours normal et basta.

Et n’oublie pas d’allumer les codes :smiley:

Mon inspecteur a discuté avec ma monitrice (bien roulée d’ailleurs, c’est peut-être pour ca :D) tout le long du trajet et n’a pas eu l’air de regardé 1 seconde ce que je faisait.

Seul conseil : vas y le moins stressé possible (ok c’est facile à dire)

en plus, j’ai repris une scéance de conduite demain matin, 3h avant le permis, je peu pas faire plus [:judie]

dailleur les codes, je les allume que sur voi rapide, c’est bien sa ? [:nexath]

moi je l’ai eu du 1er coup, tranquil. conduite fluide et dynamique, aisance dans les manoeuvres, maitrise complète de l’engin et de l’environnement urbain…la **tain de classe, quoi :slight_smile:

vu qu en se moment il y a le truc des feux allumés tout le temps tu px, je pense, les laisse allumés tout le temps !

Hors agglomération. Donc dès que tu vois un nom de ville rayé.

Pour éviter d’oublier, tu peux les allumer tous le temps, puisque’il n’y a pas de contre indication.

En même temps, vu la météo pourrie qui est prévue, je crois que tu n’auras pas à te soucier de cela :smiley:

arf! en plus si je conduis sous un temp toupouri :sweat:

je l’ai eu du deuxieme coup, en fait il faut essayer d’etre le moins stressé possible, essaye de te trouver un truc a faire les qlqs heures avant ton permis

avant le permis, je serais en cours donc sa devrait aller

merci à tous, je vous tiendrais au courant :smiley:

Le plus important, reste cool, detendu, et tout ira pourle mieux.

Si tu stresses tu vas aller droit vers l’erreur.

en étant stressé ça marche aussi, je l’étais d’ailleurs tellement que je me suis trompé de route 2 fois pendant l’examen.
Du style on arrive à un rond point, il me dit tout droit alors je me met sur la voie de gauche avec clignotants et je vais à gauche [:nexath]

mais vu que je prenais bien les ronds point sans erreur ce n’était pas bien grave. [:mansonshadow]

Le truc c’est de ne pas faire d’erreur de retro, clignotant,…il y en a quand même une avant moi qui s’est prise une serie de retro dans une rue, mais elle ne l’a pas eu (heureusement :smiley: )

MansonShadow -> merci, je suis en depression depuis :stuck_out_tongue:

Exactement pareil :oui: j’ai fait un parcours ultra simple avec un petit créneau a droite et une marche arrière ligne droite comme manoeuvre, le coup de bol. :sol:

Sinon pour les feux de positions ils t’invitent seulement, perso je les ais mis qu’a la moitié du parcours parceque je les avais oubliés. [:nexath]

pas douer la fille :stuck_out_tongue:

Quand je l’ai passé c’était dans les Landes, donc je n’avais pas le choix : allumés. :smiley:

Depuis, je les allume dès que je démarre la voiture sans faire gaffe.

Moi, même le soir, la nuit ou les tunnels, j’allume jamais mes phares ! [:-]

J’adore faire des surprises aux autres conducteurs ! [:supayrjirotoh]

Moi apres une conduite acconpagné, il ma fait prendre que des voies rapides, et en manoeuvre un demi tour !!!

Bref il a bien discuté avec mon moniteur surtout…

Seul critique de l’inspecteur : “vous etes une peu franc comme souven,t chez les conduites accompagnées…”