Je ne sais pas quoi choisir entre un Q6600 ou un E6850 ?

techniquement parlant, le E6850 est plus performant sur la plupart des jeux présent sur le marché comparer au Q6600 grâce à sa fréquence élevée (3 GHz). Cependant j’ai entendu parlé de l’overlooking…
Alors j’aimerais savoirs quelle serait le meilleur pocesseur entre ces deux là sans et avec overlooking ?

Bonjour.
Je ne vais pas de donner une réponse car entre C2D et C2Q chacun à son avis.
Par contre,
Tu peux jetter un oeil sur ce comparatif qui avait été fait sur presence-pc entre le Q6600 et le E6750

Tu te feras ton avis toi même suivant le type d’applis que tu utilises majoritairement :wink:
Edité le 16/01/2008 à 11:31

en même temps cela ne sert plus a rien de se poser la question (une fois de plus^^) lundi prochain sort le E8400 nettement moins cher que le 6850 plus puissant et aussi facilement oc donc … le E6850qui n’a jamais présenté un grand interet peu desormais se faire oublier

Ces questions dépendent toujours de l utilisation que tu veux en faire .
Pour ma part je trouve que les quadri coeur font plus de bruit ce qui peut etre genant .
Au niveau perf …pour les jeux le e6850 est le top …sur clubic d ailleurs tu trouveras un tres bon comparatif ici
A+

plus de bruit un Proco ca m’etonne !!! se serait plus les ventilos, DD, et autre mais certainement le proco

pour info quellques jeu utilise le QUAD comme il faut mais aujourdhui un C2D, a l’heure actuelle, est suffisant. en fait tout depend de ce que tu veux faire de ton pc. certaines grosse aplli graphique (toshop je crois) tire partie du QUAD mais encore trop peu d’autre pour le moment!

si si…c vrai …j’ai E6850; mon beau frere un q6600 et pour moi je trouve ça infeRNAL LE BRUIT … …biensur test effectué avec tour ouverte vu qu on a pas la meme…

Pride >> c’est bizarre quand même, vous avez le ventirads d’origine?
théoriquement je pense que le quad chauffe un peu plus donc ça peut expliqué que le ventilo tourne plus vite et fait donc plus de bruit?

enfin ché pas

pour en revenir au choix du proço ça depend de ton utilisation mais moi je suis un peu de l’avis de slash, si t’es pas a 4jours pret un E8400 serait plus intéréssant qu’un E6850 rien qu’au niveau du tarif.

www.materiel.net…

Pride je serais assez d’accord avec Persecution, à mon avis le bruit vient du fait que le Quad chauffe plus, après si c’est pas les mêmes composants (Tour,Alim, Ventilos) ça me paraît difficile de comparer!!
Mon avis et ce n’est que le mien, dans la mesure où le Q6600 et le E6850 sont maintenant au même tarif (à peu près) autant partir sur le Q6600 parce que le Quadricoeur reste quand même l’avenir!
Après les performances du E6850 sont top (vu que c’est ce que j’ai;) )!!
Par contre c’est vrai que le E8400 me paraît ue super bonne idée: moins cher, gravé en 0,045 microns, du 3Ghz que du bon quoi! En plus il y a ds chances que tu y gagne en consommation et en chauffe mais à confirmer!

+1 pour le E8400 une nouvelle référence s’annonce attends encore 4 jours.( je suis préssé de voir les tests ;))
sinon préviligie le quad core car de plus en plus d’applications et de jeux vidéo en tiront parti.
Prendre un Quad Core est plus serein pour l’avenir

J’en ait un Q6600, lui il doit avoir un problème le sien le mien est carrément inaudible :neutre:

Tu doit avoir un step G0, nan?

Si :neutre:

Mais la différence de chauffe et de consommation est minime

www.anandtech.com…