Je ne peux plus acceder à mes favoris réseaux!

Je ne peux plus accéder à mes favoris réseaux groupe de travail depuis quelques temps, j’ai le message suivant alors que je suis administrateur de l’ordinateur:

“workgroup n’est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposé des autorisations d’accès.
La liste des serveurs de ce groupe n’est pas disponible actuellement.”

J’ai peut être déconnecté un service sans m’en rendre compte.
Merci d’avance

Salut,

tu dis “J’ai peut être déconnecté un service sans m’en rendre compte.” : c’est possible mais pas nécessairement car il se peut que ce soit dû à des problemes de pare-feux ( de double protection si tu veux)

est-ce que tu aurais installé un anti-virus avec pare-feux intégré qui viendrait se greffer sur le pare-feux de Windows , ou qui bloquerait le trafic réseau local ? En résumé, chercher côté pare-feux sur le PC maitre et sur les clients

Je n’utilise pas le pare feu windows mais Norton Fire wall. Il était présent quand ça marchait. J’ai essayé avec un logiciel pour PDA PocketLan et dans l’arborescence du PDA mon ordi apparait mais je ne peux pas me connecter. Il ne trouve pas le chemin d’accès.

autre piste :

( on en revient à ta première idée: un service)

Regarde si le service ‘Explorateur d’ordinateur’ est lancé. Si aucun PC ne le lance, ça pourrait bien induire le probleme que tu as. Ce service est chargé de dresser la liste des ordinateurs présents sur le réseau. Je crois qu’il a une périodicité , donc, attendre éventuellement ( ou relancer le PC)

jai voulu lancer le service et j’ai de nouveau un message d’erreur:

“Impossible de démarrer le service Explorateur d’ordinateur sur Ordinateur local.
Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.”

Le pb serait plus haut ?
regarde dans l’onglet 'dépendance ’ pour remonter la piste . Les Services dépendent souvent les uns des autres et s’il y a “un maillon faible”, la chaine de dépendance est cassée .

ça y est ça marche, le service serveur était déconnecté. Merci mille fois. Par contre la liaison PDA>ordi fonction mais je ne vois pas mon PDA sur l’arborescence Windows. Si tu peux m’aider sur ce coup là?

:super:

c’était ‘Serveur’ donc …

Pour le PDA que tu ne vois pas dans l’Explorateur, je n’ai pas d’idée ; je n’ai pas un appareil comme cela ( et ne ne sais même pas sous quel type de périphérique il devrait le voir )

Quelques pistes de recherche:

  • se rendre sur un newsgroup adhéquat et de faire une recherche avec quelques mots clés
    Sur cette page:
    http://www.microsoft.com/france/windowsmob…ute/default.asp
    en bas, il y a: NewsGroup Pocket PC
    ou
    faire une recherche (ou d’ouvrir un autre post) dans le forum Clubic: “Ordinateur portable - PDA - Mobile”

Voilà