Je n'arrive plus a transfere des dossier ou photo dans d'autre dossier

je 'arrive plus du tout a transférer quoi que ce soit dans un dossier et certain icone de logiciel sont blanc avec le coin corner que faire

on en revient a l’autre sujet
soit windows est malade , corrompu
soit le hdd ou un bout de carte mere/cpu est en train de trépasser et cela fait des erreurs (qui corrompent windows )

si tu as un hdd de marque
seagate voir : knowledge.seagate.com…
western digital voir : support.wdc.com… >> Data LifeGuard Diagnostics
ou voir la section support assistance du site du fabricant de ton hdd ssd systeme pour avoir leur outil de test

si l’outil te dit que le hdd ou ssd est sain alors session de passage d’antivirus (pour eset active la détection des potentiellement indésirables[Photo supprimée] )

si les 3 antivirus donnent rien, un scan zhpdiag ne servirait pas beaucoup (je fais un scan quand le pc est sain, et vérifie les trucs ajouter/ en plus si j’ai un doute, examiner un autre pc c’est pas super facile)

tu as bien une clé usb ou un dvd d’installation de win8 ou win8.1 et des sauvegardes de tes trucs importants?
si le hdd systeme est sain tu devrais peut etre en passer par une “actualisation” de windows, il faut avoir un dvd d’installation de win8 sous le coude
www.chantal11.com…
www.libellules.ch…

que faut il que je face alors pour reparer windows sans perdre mes données ? je precise je ne suis pas dutout caller en pc soyer indulgent mdrr


et aussi je ne peut acceder a modifier les parametre du PC
[www.chantal11.com...](http://www.chantal11.com/2013/01/creer-une-image-systeme-personnalisee-sous-windows-8/)

es que cela garde mes dossier et tout le tralala ? a quoi sert concretement cela ?

qu’es que le Data LifeGuard Diagnostics

** Data LifeGuard Diagnostics
c’est le logiciel donné sur la page western digital, je ne pouvais pas donné son adresse directe car il faut faire + ou cliquer sur son nom
ce logiciel sert, je cite "Description
Il s’agit d’une version Windows de Data LifeGuard Diagnostics. Elle teste les disques WD internes et externes. Elle vous fournit également le modèle et le numéro de série des disques WD branchés au système. "
et un bout du tuto en dessous sur la même page :
"
Sur l’écran principal du programme, il y a deux fenêtres. La fenêtre supérieure affiche les disques dans votre système qui sont disponibles pour le test. Le numéro de modèle, le numéro de série et la capacité de chaque disque s’affichent. La fenêtre inférieure affiche les informations de partition pour le disque sélectionné.
Mettez le disque en surbrillance et sélectionnez l’icône dans la rangée supérieure pour tester ou exécuter le statut SMART.
La fenêtre DLGDIAG - Sélectionner une option s’affiche.
Vous verrez les options suivantes :

TEST RAPIDE - effectue l'auto-test rapide de disque SMART pour réunir et vérifier les informations de Data Lifeguard contenues sur le disque."

qu’est ce que le smart des hdd?, description ici : fr.wikipedia.org…

** actualiser windows 8 de mon lien la www.chantal11.com… , fait, je cite aussi : "
Sous Windows 8, une nouvelle fonctionnalité pour réparer son système permet d’actualiser le PC pour résoudre les problèmes, sans affecter les données personnelles et paramètres importants.
Toutefois, cette actualisation, va supprimer toutes les applications tiers installées depuis la primo-installation.
Seules les applications fournies avec le PC et les applications installées à partir du Windows Store sont conservées et restaurées."

les fichiers dans mes documents, mes images, et la plupart du contenu utilisateur reste en place
tous les logiciels que tu as installé depuis le début ne seront plus installé

** sur la page que tu donnes www.chantal11.com…
cela change un peu l’actualisation de windows8, elle utilisera cette image système pour restaurer et remettra donc le pc dans l’état ou il était a ce moment la.
en gros cela sert ainsi :

  • ton pc est neuf, tu installes tes logiciels les plus important, genre office, photoshop, trucs du travail…
  • quand tu es satisfait, tu fais cette image
  • c’est elle qui servira comme base pour l’actualisation, cela conservera toujours tes données , mais cela ajoute aussi les logiciels installés avant cette image.
    donc logiquement il faut faire l’image quand le pc fonctionne nickel, au plus haut de sa forme.

** si sfc /scannow te donne une erreur sur un répertoire tu peux essayer de faire un chkdsk avant : www.vulgarisation-informatique.com…
faut lancer cmd (invite de commande) en administrateur
chkdsk c: fait un test en lecture seule (sans corriger de problème)
chkdsk c: /f , test et corrige
chkdsk c: /f /r test et corrige et scanne les secteurs du hdd pour en trouver des défectueux et les marques défectueux (peut durer ultra longtemps le /r, cela scanne progressivement tout le disque dur)
avant le /r tu devrais voir si le SMART du hdd est bon, si le SMART dit que ca craint vaudrait peut être mieux éviter le /r et faire plutôt des sauvegardes de ce qui doit être sauvé avant de le tenter, a mon avis le /r brutaliserait un peu trop un disque chancelant (le /f seul est utilisable par contre).

** tu aurais peut être l’option de passer à windows10, c’est encore gratuit jusqu’à juillet (si j’ai pas raté d’info).
Cela conserve les logiciels compatibles win10 et tes données.
un tuto pour cela : www.chantal11.com… mais faut être sur que le disque dur système est sain
Edité le 29/02/2016 à 09:05