Je n'arrive pas à trouver mon site internet (wix) sur google

Bonjour,
je viens vers vous car je n’arrive pas à trouver mon site internet crée il y a deux semaines avec wix sur google ou tout autre moteur de recherche.
Je l’ai bien publié, je peux le voir en entrant l’URL, mais si je tape tous les mots clés necessaires sur un moteur de recherche pas moyen de le trouver.
J’ai tenté de valider la propriété avec google search mais je n’y arrive pas…
Je précise que pour le moment je n’ai pas encore les moyens de payer un abonnement au site internet (début d’activité) et je sais qu’il est possbile d’avoir son site sans payer, on en retrouve plein sur internet qui possède un sous nom de domaine (.wix.com).
Mon site : charlespreaux.wixsite.com…
Je vous remercie par avance,
Charles.

Bonjour Charles,
Beaucoup de gens se plaignent de Wix, une simple recherche sur le Net avec le mot Wix suffit à s’en rendre compte.
Si c’est un site pour te faire connaitre ou commercial, il te faut un nom de domaine que Wix est incapable de gérer correctement apparemment :neutre:
Ton site sera invisible puisque sans domaine avec eux :neutre:
Wix étant américain, aucun num de tél pour les joindre, très compliqué par la fiche contact, ils encaissent et tu te débrouilles tout seul ensuite.
Il faudrait essayer avec Wordpress en gardant les données chez toi, ou par d’autres pages comme notreentreprise.fr (français) ou par d’autres hébergeurs comme 1&1, ovh, ou autre en France
Edité le 10/11/2018 à 11:35

Merci,
Mais comme précisé je ne veux pas souscrire la moindre abonnement pour le moment (donc ils n’ont rien a encaisser ^^).
Qu’est ce que wordpress ?
Je sais qu’il est possible d’avoir son site web gratuit avec wix, on en voit pleins sur le net !

le référencement sur les moteurs de recherche c’est pas un truc facile
ils sont toujours à la recherche des nouveaux sites pour les indexer mais même s’il découvre le site il sera au fin fond du classement. Tu peux le déclarer à google mais cela le fera par arriver en page 1 pour autant

te faut faire des recherches sur le référencement (par exemple lire www.e-monsite.com… )

par exemple, la ou j’habitais avant, une voisine m’avait demandé comment faire pour faire monter le site de la mairie qui était en deuxième page sur google.
J’ai vu qu’effectivement il était loin mais qu’une page wikipedia sur le village était en première place. J’ai ajouté le site de la mairie sur cette page, qui ne l’avait pas, et il a pris du galon assez vite dans le moteur de recherche. en moins d’une semaine on était le 8ieme résultat (ou alors c’était un hasard mais je préfère penser que j’y suis pour quelques choses :whistle: )
quelque année après il est encore devant sa page Wikipédia

la je pense que j’ai utilisé un boost “site cité dans un site connu/de confiance” mais l’algorithme de référencement est super compliqué(en plus d’être secret, ce qui facilite pas les choses), des malus et des bonus a gogo.
un nom de domaine wixsite.com doit probablement pas faire partie des bonus, je ne suis pas sur que ce soit neutre
Edité le 11/11/2018 à 09:24

Voila, c’est bien pour ça que j’ai proposé à Charles de prendre un nom de domaine à lui