Je n'ai plus de son lorsque je reçois les fenêtres d'alerte Win7

Chers membres du forum de Clubic
J’ai remarqué depuis un certain temps que lorsque j’effectue une action comme par exemple télécharger une image par erreur une deuxième fois, une fenêtre d’alerte apparaît aussitôt me demandant de confirmer l’enregistrement. Habituellement ces fenêtres d’alerte sont accompagnés d’un son Windows. Mais il n’y a plus de son. C’est la même chose dans d’autres programmes que j’utilise. En plus je viens tout juste de renouveler ma carte de son, tout est à jour. Je n’ai pas d’autres problèmes de son à par celui-là, je peux écouter de la musique, utiliser Windows Live Messenger sans problème, etc. Je ne comprends pas ce qui se passe. Est-ce qu’il y a une solution?

[Photo supprimée]
Edité le 01/12/2010 à 05:50

:hello:

Clic droit sur le controleur de volume dans la barre des taches, puis cliquer sur “sons”, et vérifier que des sons sont bien définis. :neutre:

Si tu es capable d’écouter de la musique, alors je t’invite à vérifier le paramètre suivant :

Le son de cette fenêtre correspond au son “Exclamation”.

Démarrer > Panneau de configuration (Afficher par grandes icônes) > Son > Exclamation > Tester

Est-ce que tu es capable de reproduire ce son?
Est-il bien configuré sur “Windows - Exclamation” ?

[Photo supprimée]

Bonjour juju 251 et fanabe 204, non juju tu n’as pas la solution, dans la fenêtre son, je suis allé vérifier dans le menu déroulant et le Modèle de sons est: Sons Windows par défaut. J’ai eu beau redéfinir un son et le sauvegarder, rien ne se passe, mes fenêtres d’alertes Windows demeurent muettes. Kaspersky semble m’indiquer que tous les sons sont activés, voir la capture d’écran:

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/Hermes%20Album%202/activer_son_Kaspersky.png

fanabe, j’ai testé le son d’Exclamation Windows tel que tu me l’a suggéré et le test fonctionne. Mais mon problème de son n’est toujours pas réglé.

Mon ordinateur de bureau a subi un reformatage complet en octobre dernier. J’ai cet ordinateur depuis mars 2008(mon portable depuis septembre 2010), il fonctionnait sous Windows Vista à ce moment mais j’ai fais la mise à niveau Windows 7 il y a un an. À chaque reformatage de mon ordinateur, mon technicien doit réinstaller Vista et ensuite installer la mise à niveau Windows 7. J’espère que ces renseignements supplémentaires pourront aider les gens de ce forum qui veulent bien m’aider à trouver une solution. Merci à tous ceux et celles qui m’ont répondu et qui vont me répondre.

Et en faisant un clic gauche sur l’icone du controleur de volume dans la barre des taches, puis sur “Mélangeur”, l’icone “muet” de la colonne “sons système” ne serait pas cochée?

Désactive ton antivirus et essaie à nouveau (l’idéal serait une désinstallation plutôt qu’une désactivation étant donné que des drivers sont chargés dans le kernel et toujours actifs même lors d’une désactivation).
Edité le 01/12/2010 à 18:22

Allo juju, je viens de vérifier et de faire une capture d’écran de ta solution. Est-ce que cela te semble bien fonctionner selon la capture d’écran?

http://i157.photobucket.com/albums/t73/Hermes-67/Hermes%20Album%202/son_application_windows.png


fanabe, j'avais fait en septembre la mise à niveau Kaspersky 2010 vers la version 2011. Étant insatisfait de la version 2011, en octobre je suis revenu à la version 2010. Serait-ce la source de mon problème?

Si on était dans un environnement complexe d’un serveur antivirus avec configuration antivirus bien définie, je ne t’aurais pas demandé de le désintaller. On aurait sorti l’artillerie “procmon” afin de faire des analyses complètes.

Mais dans ton cas, sur un simple Windows 7, je pense que pour gagner du temps le plus simple est de désinstaller ton antivirus, de faire un test et de le réinstaller, ça ne devrait pas prendre plus de 30 minutes, au moins on sera fixé. Vu le peu d’éléments dont on dispose, on est obligé d’éliminer les pistes une à une.
Edité le 01/12/2010 à 18:41

fanabe, je viens de désinstaller Kaspersky et le problème de son persiste toujours. Je n’ai pas encore réinstaller Kaspersky. Kaspersky 2010 ou la version 2011? Quoi faire maintenant?
Edité le 01/12/2010 à 19:00

TeamViewer : www.teamviewer.com…
Envoie moi l’ID et le mot de passe par messagerie privée.
On va faire une session à distance pour que je puisse avoir un meilleur aperçu.

Merci quand même pour l’aide mais mon technicien s’en occupe présentement.

L’ordinateur a subi un reformatage. Le problème est maintenant résolu. Windows 7 était trop endommagé.

Si j’étais à ta place, j’aurais préféré passer un peu plus de temps pour comprendre la “root cause” car si le problème réapparait (et il y a de fortes chances), tu en reviendras au même point. Je t’avais proposé de faire une session à distance et à mon avis, ça aurait été plus bénéfique qu’un formatage même si ça aurait pu prendre un peu plus de temps.

Formater Windows 7 pour un simple problème d’alerte son, c’est un peu “exagéré” non? :wink:

J’ai du mal à croire que Windows 7 était trop endommagé, à vrai dire, je n’y crois même pas du tout et j’en suis convaincu à 200%. Le son fonctionnait parfaitement (musiques, etc.), le test que je t’avais demandé de faire également, le problème ne se posait qu’avec le son des fenêtres d’alerte, la root cause était donc liée, je pense, à un simple paramètre (d’où la session TeamViewer que je voulais faire) donc aucune raison de formater.

“Windows 7 était trop endommagé”, c’est un argument bidon, faute d’être capable de donner une explication, c’est un peu l’argument “à tout faire”.

En tout cas, je suis content que ton problème soit résolu mais j’ai le sentiment qu’on te reverra par ici pour le même problème dans quelque temps. En tout cas, si tu as le même problème, sache que je serai le premier à t’aider.
Edité le 04/12/2010 à 14:55

Merci!