Je jette Asusprob ou mon kit watercooling

Salut,

Ma config pour bien comprendre mon problème :
Asustek P5GDC Deluxe socket 775
Pentium 4 530 3 Ghz Socket 775 FSB800 - Prescott
Asustek Extreme N6600GT
Kit complet Waterchill KT12A-L20 + Waterchill Waterblock Antartica S775
Artic Silver.

Donc le kit refroidi le proc, le chipset et la carte graphique.

J’allume l’ordin : le bios me dit 62° :ouch:
Windows a fini de se charger : Asusprob me dit 44°
Utilisation du proc à 100% : 72° :ouch:

Alors question bête lequel des deux est le coupable ?

si le montage bien fai =>> asus probe
sinon ton Water block

ou pompe fatigué :confused:

Puis faut pas oublier que les Prescott ça chauffe :wink:

Montage fait par l’assembleur chez qui j’ai acheté le tout.

Chauffer à 72 ° !!! Impossible, on parle de watercooling, même avec un ventilo je fais mieux.

Montage mal fait c’est tout…

oui c probleme de montage la… soi mauvai contact avec la surface du proco, soi trop de perte de charge la pompe galere … mais y a un reel soucis la

j ai meme pas ces temp avec un prescott a 3.8ghz en air cooling :confused: (genre 62 degré max :l)

Je leur ai déjà ramené la machine. Et j’ai les même températures qu’avant. :frowning:

Le montage je préfère le faire moi-même… J’ai moins de surprise par la suite.

regarde les temps de ton chipset et regarde si l’eau chauffe et/ou si l’air du rad sort chaud(chez moi ventilo de 120cm sous 7v temp 45 en full sous 2.06v de vcore pour un xp2200+ et l’air est plutôt chaud)???
Sinon c’est quoi comme rad que tu as avec, un pour ventilo de 120cm, un double de 120, deux séparés de 8cm???
et à quelle voltage est le ventilo(12/7V)???

Le ventilo c’est un énorme 12cm Sunon à 7v et le radiateur c’est un Black Ice. L’air n’est pas chaud ni le radiateur d’ailleurs (au toucher) à 44° ou à 72°.

Mais jai essayé plusieurs logiciels pour lire les températures et tous m’affichent les mêmes résultats.

Les cartes mère Asus sont bien connues pour avoir des sondes de mayrde. Et les logiciels tiers utilisent les sondes de la carte,donc ça changera pas grand chose par rapport a Asus probe. :jap:

PS: Le mieux c’est une sonde genre Senfu. :stuck_out_tongue:

Oki, je vais essayer ça.

Asus probe est plutôt connu pour sous estimer la température … moi je peche pour un problème de montage également ou alors pc probe pete vraiment un plomb :d

chez moi sa pete un plomb pour le monitoring ventilo 18000rpm :fou:

Je vends et répare des Pc et comme les autres le disent c’est ton montage qui est en trouble. Le fan d’origine tiens le proc à une température plus basse que les 50 degrés alors imagine une solution watercooling. De plus si tu veux etre sur à 100 % de la température tu dois mesurer la température avec une sonde thermique et tu aura ta réponse

Sauf que je n’ai pas de sonde thermique donc je vais devoir de nouveau retourner l’ordin au magasin et quand on est à pied c’est galère.

Bon j’ai mis le ventilo du kit en 12V plutôt qu’en 7v et je l’ai mis en soufflerie plutôt qu’en aspiration.

Résultat : beaucoup de bruit pour 65°. :frowning:

Peut etre vérifier la quantitée de pate thérmique, et aussi le montage.

J’ai la même CM que toi et je suis a max 65°c en burn (p4 550)

va péter un coup de boule au magasin!

nan sérieux… va avec ton ordi au magasin et menace les de leur faire de la mauvaise pub, dis leur que un pote veut acheter un big ordi et que tu lui a conseillé de le prendre chez eux mais si ça merde, tu lui conseilleras autre part! moi c’est comme ça que je fais quand le SAV foire (ça m’arrive souvent avec la DDR lol --> pour avoir tjs des barettes neuves! je peux revendre mon ordi un peu plus cher avec ça)