Je crois que j'ai flingué ma nf7-s

Suite à un bruit anormal du ventilo du chipset, j’ai décidé de le changer par un rad zalman passif ( le bleu ). J’ai donc démonté la carte mère, mais en mettant la pate thermique sur le northbridge, il y en a qui s’est étalée sur la carte mère…je l’ai essuyé tant bien que mal, j’ai remonté le tout…et là l’ordi démarre, puis écran noir juste avant le chargement de windows. je reboote, freeze lors de la vérification de la mémoire et des périphériques avec une tache blanche en haut de l’écran…je reboote là windows se charge, je bouge la souris, et l’ordi s’éteint…depuis il veut plus se rallumer…ma question : la est conductrice ? dans ce cas je suppose que ma carte est flinguée…est-ce que les autres périphs ont pu souffrir ? cela ne pourrait-il pas venir du voltage du chip que j’avais réglé à 1.6v, et celui-ci chaufferait trop dans ce cas un clear cmos et ça repart ? j’ai peu d’espoir…dites-moi ce que vous en pensez, je suis dégouté…

beh il est possible car les pates thermique contienne des paticules d’argent qui son condutctrice… donc le tout est conducteur! essaye un clear cmos en debranchant l’alim… puis essaye d’essuyer les residus de pate thermique…

merci pour ta réponse rapide, je vais essayer un clear cmos au cas où…sinon vraiment en dernier recours que me conseilleriez-vous comme carte mère à base de nforce 2ultra pour de l’oc ? dfi lanparty ? epox ou bien la même ?

ben la même en destockage vu que les cables tu les as déjà
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022355.html

Moi je penserai plus pour l’augmentation du voltage chipset.
la pate thermique conductrice de courant humm je crois pas en tous cas pas celle de marque artic silver 5 j’en ai deja etaler sur ma carte grappique et tous les processeur jamias eu de soucis.

www.twitech.com

nettoie le reste de pate thermique, utilise un peu d’alcool et une brosse à dents, et surtout enlève tout.
en général il vaut mieux éviter de mettre la pate thermique en contact avec des éléments sous tension - c’est pas fait pour non plus!!-

De tout façon sur les cartes mere (memem tt les cartes), ils foutent une couche de vérni .Je pensse pas que sa vien de la .Par conte en métan le zalman tu as p’etre fai une réure regard bien à la lumier pour en etre sur .Si non le SAV en disant surtout pas se que tu as fais du style “heuuu elle marche plus je comprend pas” .Sa a marche pour une puce memoir araché d’une carte graphique pk pas avec sa ^^

j’ai rebooté avec voltage du chip par défaut, aucun résultat, blocage au niveau de la vérification des périphs ide…en ce qui concerne l’arctic silver 5 il me semble que celle ci n’est pas conductrice contrairement à celles bas de gamme comme celle livrée avec le zalman, je vais essayer l’alcool à brûler. merci pour vos réponses !

suite et fin de l’histoire : j’ai nettoyé comme j’ai pu avec une brosse à dent, je redémarre, longs bips de la carte mère puis odeur de brûlé…cette fois c’est bien fini, une vie brève mais intense ! j’en ai commandé une autre. merci à tous

RIP :cry:

Seulement si elle a été recollée correctement :smiley:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=128822&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

vouila je faiser reference a sa
^^